Stages

DEVENEZ UN MONITEUR DE SNOWBOARD!

L’enseignement du snowboard est une nouveauté pour vous? Commencez ici!
Quelques étapes sont requises pour devenir un moniteur de snowboard…

icon 1

SUIVEZ LE STAGE DE MONITEUR DE NIVEAU 1.

Le stage de moniteur de niveau 1 vous fournira les habiletés fondamentales pour débuter.
icon 2

DÉCROCHEZ UN EMPLOI À VOTRE STATION LOCALE.

Utilisez notre tableau des offres d’emploi pour chercher des occasions d’emploi dans une station près de chez vous.
icon 3

COMMENCEZ À ENSEIGNER DÈS CET HIVER!

Amorcez votre entraînement en vue d’obtenir le niveau de certification supérieur, ou tirez profit des avantages offerts par l’ACMS!

MONITEUR DE NIVEAU 1

Vous devez suivre ce stage si vous aimez pratiquer le surf des neiges et désirez initier de nouveaux élèves à ce sport. Vous devez être confiant et à l’aise de communiquer et d’effectuer des démonstrations devant un groupe, en plus de posséder de solides habiletés techniques de niveau intermédiaire. Ce stage de trois jours vous initiera aux notions élémentaires de la technique et de l’enseignement du snowboard.


L’ACMS offre trois autres niveaux de certification des moniteurs de snowboard, une certification pour les moniteurs en parc à neige, une formation à l’intention des évaluateurs ainsi que différentes séances d’amélioration. Veuillez sélectionner un stage ci-dessous pour obtenir des renseignements supplémentaires...

MONITEUR DE NIVEAU 2

Vous devriez suivre ce stage si vous êtes un moniteur de niveau 1 détenant une certaine expérience en enseignement (nous recommandons 45 heures), aimant enseigner et désirant élever ses compétences en enseignement à un niveau supérieur. Vous devez être confiant et à l’aise de démontrer une technique de niveau intermédiaire un surf de niveau intermédiaire à avancé sur un terrain correspondant. Ce stage de quatre jours une technique de niveau intermédiaire approfondira les connaissances présentées au niveau 1, y compris l’enseignement aux planchistes intermédiaires et les habiletés d’enseignement plus avancées.
 

MONITEUR DE NIVEAU 3

Vous devriez suivre ce stage si vous êtes un moniteur de niveau 2 détenant une vaste expérience en enseignement, y compris l’enseignement à des élèves débutants à intermédiaires dans une variété de situations. Vous devez aimer enseigner et avoir le désir d’appliquer vos habiletés d’enseignement à de nouveaux secteurs de la montagne (terrain damé, surf tout terrain et parc). Vous devez être confiant et à l’aise de démontrer des habiletés techniques avancées sur terrain correspondant, en plus d’avoir un intérêt pour l’apprentissage de l’enseignement à des collègues moniteurs.
 

MONITEUR DE NIVEAU 4

Vous devriez suivre ce stage si vous êtes un moniteur de niveau 3 détenant une expérience, une préparation et une formation étendues en enseignement. Cela comprend l’enseignement à des élèves débutants, intermédiaires et avancés dans une variété de situations, ainsi qu’une expérience en formation des moniteurs (soit à votre école, soit en tant qu’évaluateur de l’ACMS). Vous devez compter de nombreuses saisons d’expérience à titre de moniteur de snowboard à temps plein et désirer poursuivre votre carrière dans l’industrie.
 

MONITEUR EN PARC

Vous devriez suivre ce stage si vous êtes un moniteur de niveau 1 aimant le snowboard acrobatique. Vous devez avoir le désir d’initier de nouveaux élèves au snowboard dans le parc à neige en toute sécurité et avec succès. Vous devez également être confiant et à l’aise de communiquer et de faire des démonstrations devant un groupe. Ce stage constitue une excellente préparation au stage de moniteur de niveau 3.
 

STAGES À
L'ÉTRANGER

Vous souhaitez suivre un stage de certification de l’ACMS, mais vous êtes à l’extérieur du Canada? Nous offrons des stages par l’intermédiaire de revendeurs autorisés en Corée du Sud, au Japon et en Andorre.
 

SÉANCES À
L’INTENTION DES MEMBRESS

À titre de membre de l’ACMS, vous êtes admissible à des séances de formation supplémentaires. Ces séances de formation sont offertes par des évaluateurs et formateurs de l’ACMS qualifiés, par l’intermédiaire de votre école de glisse ou de l’ACMS directement… et elles sont gratuites!
 

STAGES
PRÉPARATOIRES

Préparez-vous aux examens de niveaux 3 et 4 par l’intermédiaire d’un stage préparatoire aux examens. Ces stages d’un ou deux jours vous offriront un aperçu de la procédure d’examen et des standards de certification, ainsi que du feedback avant de faire les examens.
 

FORMATION DES
ÉVALUATEURS


Les évaluateurs de l’ACMS sont formés et certifiés à l’aide d’une combinaison d’un stage de formation annuel et de mises à jour ainsi que d’une période d’apprentissage en cours de stage. Les moniteurs de niveau 3 souhaitant devenir des évaluateurs de l’ACMS doivent participer à un stage de formation des évaluateurs à l’endroit de leur choix; il s’agit de la première étape pour devenir un évaluateur de niveau 1 certifié.
 

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DE L’ACMS : Les remboursements et les transferts doivent faire l’objet d’une demande écrite transmise par courriel, par télécopieur ou par courrier régulier. En ce qui a trait aux annulations tardives, les frais suivants seront facturés : 2 semaines avant le début du stage, 15 % du coût du stage; 3 jours avant le début du stage, 30 % du coût du stage; défaut de se présenter au stage, 100 % du coût du stage. Les transferts de stage seront accompagnés de frais d’administration de 25 $. L’ACMS a le droit d’annuler tout stage, module, etc. à tout moment, sans préavis, et ne sera pas responsable des dépenses engagées par le participant. Les frais de stage seront remboursés en entier.

Note: Le port du casque est obligatoire pour tous les stages de l’ACMS. Tous les stages de l'ACMS sont offerts en anglais (A) ou en français (F). Il n'y a pas de stages bilingues.
%MCEPASTEBIN%

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO, COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
acmsquebec@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO ET MANITOBA
casiontario@casi-acms.com
JOHN SMITS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE LA SASKATCHEWAN
casialberta@casi-acms.com
GREG DANIELLS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
casibc@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page