Que dois-je faire pour devenir un évaluateur de l’ACMS?
La première étape pour devenir évaluateur est d’avoir obtenu votre certification de moniteur de niveau 3 de l’ACMS, en plus de détenir une vaste expérience de l’enseignement à différents types d’élèves et de niveaux d’habileté. L’ACMS présente des stages de formation des évaluateurs chaque automne et les nouveaux évaluateurs sont invités à s’y présenter afin d’obtenir l’information requise pour commencer à enseigner des stages de niveau 1.

Après ce stage, vous devrez faire un apprentissage par observation, ou agir à titre de recrue, dans le cadre de quelques stages, jusqu’à ce que vous soyez prêt à enseignez seul.

À combien de stages de niveau 1 devrai-je prendre part à titre d’apprenti évaluateur avant de pouvoir enseigner moi-même?
Généralement, les nouveaux évaluateurs prendront part à deux stages de niveau 1 à titre d’apprenti évaluateur. Toutefois, il ne s’agit pas d’une règle fixe, puisque de nombreux évaluateurs auront besoin de plus de temps pour acquérir la confiance nécessaire à la présentation du stage. L’important c’est que vous et l’évaluateur assurant votre mentorat soyez à l’aise avec votre capacité de présenter le stage.

Comment puis-je progresser en tant qu’évaluateur?
Après avoir enseigné quelques stages de niveau 1 et quand vous êtes confiant d’être prêt à passer au niveau 2, vous pouvez remplir un formulaire d’inscription au programme des recrues. Cela vous permettra d’amorcer le processus d’apprentissage pour le niveau 2. De plus, vous devrez assister au stage de formation des évaluateurs de niveau 2 à l’automne.

Veuillez vous assurer d’avoir enseigné cinq stages de niveau 1 ou plus seul avant de soumettre un formulaire d’inscription au programme des recrues.

Qui peut devenir évaluateur?
L’évaluation d’autres moniteurs n’est pas une chose qui doit être prise à la légère et n’est pas pour tout le monde. D’abord et avant tout, vous devez avoir la base de connaissance nécessaire pour vous présenter efficacement à titre d’expert auprès du groupe. Il ne s’agit pas simplement d’habiletés techniques, mais aussi d’expérience en enseignement. De plus, vos aptitudes à la communication doivent être inégalables puisque vous transmettrez des concepts et idées complexes tant sur les pentes qu’en classe. Enfin, vous devez faire preuve de patience et

 

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Notre rôle : Nous sommes une association professionnelle sans but lucratif agissant à titre d’organisme canadien de certification pour l’enseignement du snowboard.
Notre mission : Promouvoir le meilleur enseignement du snowboard à l’échelle mondiale.
Notre vision : Être le chef de file mondial de la formation, de l’innovation et du perfectionnement professionnel des moniteurs de snowboard qui sont synonymes d’une industrie des sports de neige prospère, diversifiée et accessible.



COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
LUC BELANGER

QUÉBEC / ATLANTIQUE

luc@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY

ONTARIO, MANITOBA ET SASKATCHEWAN

andrew@casi-acms.com
ADAM GARDNER

ALBERTA / COLOMBIE-BRITANNIQUE EST

adam@casi-acms.com
GREG DANIELLS (Demandes de renseignements sur l'industrie)

COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON

greg@casi-acms.com
LISA CORCORAN (Demandes de membres et des stages)

COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON

bcadmin@casi-acms.com@casi-acms.com

FOLLOW US ON SOCIAL MEDIA

 
Visit Our Instagram Page