Stages

MONITEUR EN PARC 2

Qui devrait suivre ce stage?

Vous devriez suivre ce stage si vous êtes un moniteur en parc de niveau 1 certifié aimant le snowboard acrobatique. Vous devez avoir le désir de faire progresser les élèves vers un snowboard de niveau supérieur dans le parc en toute sécurité et avec succès. Vous devez également être confiant et à l’aise de communiquer et de faire des démonstrations de niveau avancé devant un groupe. 

Suis-je prêt?

Les standards du stage des moniteurs en parc de niveau 2 exigent que vous réussissiez les évaluations de snowboard et d’enseignement. Afin de vous aider à connaître du succès dans le cadre de ce stage :

  • La meilleure préparation demeure l’expérience. Travaillez à titre de moniteur afin d’affiner vos aptitudes à la présentation, à la démonstration, à l’analyse et à la gestion de classe.
  • L’acquisition d’habiletés de snowboard acrobatique exige beaucoup de pratique; essayez de trouver des façons d’intégrer des éléments acrobatiques dans votre technique et prenez le temps d’explorer le parc. Vous devez être en bonne condition physique pour effectuer toutes les manœuvres requises pendant la durée du stage.
  • Prenez une leçon avec un évaluateur de snowboard en parc de l’ACMS afin d’obtenir du feedback sur vos habiletés de snowboard relativement au standard technique.

Coût :

Stage 469,98 $ / Reprise 135,03 $

* Frais de retard de 10% ajoutés si l'inscription est faite après la date limite. Les taxes et les billets de remontée ne sont pas inclus dans les coûts.

Préalables :

  • Certification de moniteur en parc de niveau 1 de l’ACMS
  • Parler couramment l’anglais ou le français
  • Être capable de démontrer des habiletés techniques avec aisance et en toute sécurité sur un terrain de snowboard acrobatique de niveau intermédiaire, incluant des éléments de moyenne et grande tailles.nsi que sur des éléments de parc de base.

Déscription :

Le stage de certification des moniteurs de snowboard en parc de l’ACMS est ouvert aux membres détenant au minimum une certification de moniteur en parc de niveau 1. Les candidats au stage exploreront la technique et des méthodes d’enseignement du snowboard liées au snowboard acrobatique et en parc de niveau intermédiaire.

Le stage de moniteurs en parc 2 est un stage de perfectionnement conçu pour aider les candidats à parfaire leurs habiletés d’enseignement et techniques afin d’enseigner en toute sécurité aux élèves ayant de l’expérience en snowboard acrobatique. À l’aide d’une combinaison de méthodes d’enseignement axées sur les habiletés et les manœuvres, la compréhension des techniques de snowboard acrobatiques de base et intermédiaires ainsi que la planification de leçons et les aptitudes à communiquer efficacement seront les thèmes abordés.

Les candidats recevront des conseils à l’égard de leur technique de snowboard acrobatique ainsi que des commentaires sur leurs habiletés d’enseignement, avec l’objectif d’atteindre le standard de moniteur de snowboard en parc de niveau 2 pour ces deux éléments. Ils recevront également des suggestions et des stratégies pour leur développement à long terme. Le candidat qui réussit est certifié pour amener des élèves sur le terrain de snowboard acrobatique et enseigner les manœuvres de niveau intermédiaire sur les éléments de parc de petite et moyenne tailles.

Durée du stage :

3 jours totalisant un minimum de 18 heures (incluant les évaluations). 

 

Guide de stage - Moniteur en parc niveau 1

Guide de stage - Moniteur en parc niveau 1

Guide De Stage - Moniteur En Parc Niveau 2

Guide De Stage - Moniteur En Parc Niveau 2

 

Dois-je être très bon pour réussir le stage de moniteurs en parc 2?

uLe stage de moniteurs en parc 2 vise à vous donner des outils pour développer les habiletés techniques des élèves qui connaissent déjà les rudiments du snowboard acrobatique et en parc. Vous devriez pouvoir démontrer avec confiance des habiletés techniques de niveau intermédiaire dans le parc, y compris des envols en ligne droite sur des sauts de taille moyenne (et certains de grande taille), des rotations, notamment de 180° dans les quatre directions et de 360° vers l’avant et vers l’arrière, en plus de démontrer une aisance de déplacement de la planche et de rotation sur des rails et des boîtes. Consultez le guide du stage de moniteurs en parc 2 pour en savoir plus.

 

 


Calendrier des stages de snowboard 2021-2022


Si vous cherchez un stage de moniteur de ski, veuillez cliquer ici: Moniteur de ski

Le calendrier préliminaire des stages et des séances à l’intention des membres est maintenant en ligne! Des stages seront ajoutés à mesure que nous les confirmerons auprès des stations, alors consultez le calendrier souvent pour être au fait des mises à jour.

Recherche

0 événement(s) trouvé(s). Afficher 1 - 0 de 0

Effacer la selection

Recherche

Pour obtenir des renseignements supplémentaires à propos du cours, veuillez cliquer sur le titre de l’événement pour retourner la carte du stage et afficher l’information sur les lieux et heures de rencontre des évaluateurs ainsi qu’une description, le cas échéant.

 

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard en offrant une communauté pédagogique inclusive, tout en maintenant une norme internationale de premier plan en matière d’enseignement du snowboard grâce à des techniques novatrices, pertinentes et efficaces.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO
COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
genevieve@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO, MANITOBA ET SASKATCHEWAN
andrew@casi-acms.com
JOHN SMITS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE COLOMBIE-BRITANNIQUE EST
john@casi-acms.com
GREG DANIELLS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON
greg@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page