Aperçu du stage
Le stage de certification des moniteurs de snowboard en parc de l’ACMS est ouvert aux membres détenant au minimum une certification de moniteur en parc de niveau 1. Les candidats au stage exploreront la technique et des méthodes d’enseignement du snowboard liées au snowboard acrobatique et en parc de niveau intermédiaire. Les candidats recevront des conseils à l’égard de leur technique de snowboard acrobatique ainsi que des commentaires sur leurs habiletés d’enseignement, avec l’objectif d’atteindre le standard de moniteur de snowboard en parc de niveau 2 pour ces deux éléments. Ils recevront également des suggestions et des stratégies pour leur développement à long terme. Le candidat qui réussit est certifié pour amener des élèves sur le terrain de snowboard acrobatique et enseigner les manœuvres de niveau intermédiaire sur les éléments de parc de petite et moyenne tailles.
Prêt pour le stage de moniteur Parc 2?
Les standards du stage Moniteur de Parc Niveau 2 exigent la réussite des évaluations de la technique en freestyle et de l’enseignement. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez avoir une expérience solide en enseignement dans le parc à neige ainsi qu’un engagement à perfectionner vos habiletés en snowboard et en enseignement. Répondez Oui ou Non aux questions suivantes pour évaluer votre préparation au stage Moniteur de Parc Niveau 2 :
- Êtes-vous certifié Moniteur de Parc Niveau 1 avec de l’expérience en enseignement dans le parc (au moins une saison ou 40 à 60 heures) ?
- Avez-vous déjà enseigné à des élèves ayant une expérience préalable en freestyle, du niveau débutant au niveau intermédiaire ?
- Êtes-vous à l’aise pour démontrer et expliquer clairement des manœuvres de freestyle de niveau intermédiaire devant un groupe ?
- Avez-vous l’habitude d’intégrer des éléments freestyle dans votre propre snowboard et de fréquenter régulièrement le parc à neige ?
- Êtes-vous motivé à approfondir vos compétences en planification de leçon, en gestion de groupe et en communication dans un contexte freestyle ?
- Êtes-vous en bonne condition physique pour exécuter toutes les manœuvres requises durant les 3 jours complets du stage (18 heures incluant les évaluations) ?
- Avez-vous participé à une séance d’entraînement ou à un cours privé avec un évaluateur ACMS de Parc pour recevoir de la rétroaction sur votre technique ? (Non obligatoire, mais recommandé)
*Si vous avez répondu « Oui » à toutes ces questions, vous êtes probablement prêt(e) à tirer pleinement profit du stage Moniteur de Parc Niveau 2.
Vidéos
FAQ
Qui devrait suivre ce stage?
Vous devriez suivre ce stage si vous êtes un moniteur en parc de niveau 1 certifié aimant le snowboard acrobatique. Vous devez avoir le désir de faire progresser les élèves vers un snowboard de niveau supérieur dans le parc en toute sécurité et avec succès. Vous devez également être confiant et à l’aise de communiquer et de faire des démonstrations de niveau avancé devant un groupe.