Stages

FORMATION DES ÉVALUATEURS


Merci de votre intérêt à devenir un évaluateur de stages de l’ACMS!

Les évaluateurs sont responsables de la formation et de la certification de nouveaux moniteurs de snowboard. Les moniteurs de niveau 3 souhaitant devenir de nouveaux évaluateurs doivent d’abord participer à un stage de formation des apprentis évaluateurs annuel à l’endroit de leur choix; il s’agit de la première étape pour devenir un évaluateur de niveau 1 certifié. Après le stage de formation, les nouveaux évaluateurs peuvent s’inscrire au programme d’apprentissage (recrues), dans le cadre duquel ils assisteront à un stage régulier pour poursuivre leur formation en compagnie d’un évaluateur mentor expérimenté (voir ci-dessous).

Pour les évaluateurs actuels, des stages de mise à jour annuels sont obligatoires pour conserver le statut d’évaluateur en règle.

Remarques :

  • Formation requise : Les évaluateurs souhaitant enseigner des stages au nom de l’ACMS cette saison DOIVENT assister, en entier, au stage régulier de mise à jour de la formation des évaluateurs.
  • Évaluateurs inactifs : Les évaluateurs qui n’enseignent pas de stages ou n’assistent pas à la formation des évaluateurs pendant une période de trois ans seront considérés comme « inactifs ». Les évaluateurs inactifs qui souhaitent reprendre l’enseignement de stages devront assister à la formation des évaluateurs et reprendre le programme d’apprentissage (recrues) pour chaque niveau de certification qu’ils souhaitent enseigner avant d’être considérés comme disponibles à l’enseignement de ces stages.
  • Inscriptions sur place : Une préinscription est requise pour tous les stages de formation des évaluateurs. Il ne sera pas possible de s’inscrire sur place.
  • Les moniteurs de niveau 2 qui étaient des évaluateurs de l’ACMS avant 2017 sont encouragés à assister à la formation des évaluateurs cette année afin de recevoir la formation et les mises à jour pertinentes, tout en poursuivant le cheminement vers l’obtention de la certification de niveau 3. Une fois la certification de niveau 3 obtenue, ces personnes seront considérées comme admissibles à l’enseignement de stages de l’ACMS.
  • Tous les membres de l’ACMS de niveau 3 sont invités et encouragés à assister à la formation des évaluateurs, même s’ils ne sont pas admissibles à l’enseignement de stages de l’ACMS (c’est-à-dire si vous êtes formateur d’une école de glisse ou formateur d’un programme de formation des moniteurs dans le cadre de programmes « GAP », ou si votre visa de travail ne vous permet pas de travailler pour l’ACMS à titre d’entrepreneur indépendant). La participation aux stages de formation des évaluateurs sera utile pour vous préparer à former les candidats aux stages en vue de leurs stages et examens de certification. Les évaluateurs enseignant des stages de l’ACMS le font en tant qu’entrepreneurs indépendants et, à ce titre, doivent détenir les visas et permis de travail appropriés pour effectuer ce travail au Canada. Il incombe au membre de s’assurer qu’il dispose des documents appropriés avant de poser sa candidature à l’enseignement de stages de l’ACMS..

Programme d’apprentissage (recrues) :

Les nouveaux évaluateurs de niveau 1 et les évaluateurs actuels de l’ACMS souhaitant obtenir un niveau de certification supérieur (c’est-à-dire les évaluateurs de niveau 1 désirant devenir des évaluateurs de niveau 2, etc.) doivent suivre le programme d’apprentissage au niveau correspondant à leur formation en cours. Le processus des recrues de niveaux 1 à 3 nécessite au moins deux stages :

  • Le premier stage des recrues est un processus d’observation, avec une participation limitée à l’enseignement. Ce stage peut être effectué avec un évaluateur expérimenté (qui a une expérience d’enseignement d’au moins trois à cinq stages à ce niveau) qui n’est pas nécessairement un évaluateur mentor approuvé.
  • Le deuxième stage des recrues doit être effectué avec un évaluateur mentor approuvé, et on s’attendra à ce que l’apprenti évaluateur présente une grande partie du stage.
  • Les apprentis et les mentors doivent communiquer entre eux avant ce deuxième stage afin de discuter des attentes, des horaires, etc.
  • Processus des apprentis évaluateurs de niveau 3 : Observer un examen de niveau 3, suivi par deux stages de niveau 3, tel que mentionné ci-haut.
  • Processus de niveau 4 : Observer un examen de niveau 4, suivi par au moins un stage de niveau 4, évalué en fonction du contexte.
  • Les apprentis évaluateurs seront considérés comme certifiés au nouveau niveau lorsqu’ils recevront un Rapport de l’évaluateur recrue dûment rempli par un évaluateur mentor approuvé.

Après avoir terminé le stage de formation des évaluateurs de la saison courante, présenté chaque automne, les personnes souhaitant amorcer le programme d’apprentissage doivent soumettre un dossier du Processus de formation des apprentis évaluateurs (recrues) dûment rempli. On communiquera avec les candidats acceptés afin de coordonner les stages à venir disponibles. 


Veuillez transmettre toute question à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..



Stage de formation des apprentis évaluateurs (recrues)

À qui s’adresse ce stage?

  • Moniteurs de niveau 3 de l’ACMS souhaitant devenir des évaluateurs de stage et comptant plusieurs années d’expérience en enseignement du snowboard à tous les niveaux d’élèves, de débutant à avancé.

Description :

Le stage de formation des apprentis évaluateurs vise à préparer les nouveaux évaluateurs de niveau 1 à enseigner des stages de moniteurs de niveau 1 de l’ACMS cette saison. Les séances sur la neige permettront d’aborder la matière du stage, des démonstrations, des tactiques de développement, les standards du stage ainsi que des techniques de formation des moniteurs utilisés dans le cadre du stage de niveau 1. Les sujets qui seront inclus dans les séances à l’intérieur du stage comprennent un aperçu du matériel de référence, les procédures de gestion des stages ainsi qu’un survol du programme et des aperçus quotidiens pour le formateur du stage de niveau 1. Les candidats de ce stage feront l’objet d’une évaluation des habiletés et doivent réussir le stage pour être considérés comme admissibles au programme d’apprentissage de niveau 1.

Durée du stage : 2 jours

Dates et lieux pour la saison 2018 :

  • Sunshine Village, Alberta : 20 et 21 novembre
  • Whistler, Colombie-Britannique : 29 et 30 novembre
  • Big White, Colombie-Britannique : 3 et 4 décembre
  • Mont Tremblant, Québec : 5 et 6 décembre
  • Blue Mountain, Ontario : 15 et 16 décembre

Formation des évaluateurs de niveau 1

À qui s’adresse ce stage?

  • Évaluateurs de niveau 1 actuels qui ont enseigné des stages dans le passé ou ont terminé le programme d’apprentissage, mais n’ont encore enseigné aucun stage.
  • Formateurs et moniteurs principaux d’une école de snowboard qui seront responsables de préparer d’autres moniteurs en vue des stages de niveaux 1 et 2 de l’ACMS cette saison.
  • Évaluateurs qui sont des moniteurs de niveau 2 de l’ACMS souhaitant maintenir leur formation tout en essayant d’obtenir la certification de niveau 3 (doivent avoir été un évaluateur avant la saison 2017)..

Description :

La formation des évaluateurs de niveau 1 vise à préparer les évaluateurs de niveau 1, nouveaux et actuels, en vue de la présentation des stages de l’ACMS cette saison. Les séances sur la neige aborderont la matière des stages, des démonstrations, des tactiques de développement, les standards des stages ainsi que des sujets de perfectionnement professionnel pour les moniteurs et les évaluateurs. Les séances à l’intérieur du stage traiteront du nouveau matériel de référence, des procédures d’administration des stages et de révisions du programme des stages de niveaux 1 et/ou des aperçus quotidiens pour l’animateur des stages.

Durée du stage : 2 jours

Dates et lieux pour la saison 2018 :

  • Sunshine Village, Alberta : 20 et 21 novembre
  • Whistler, Colombie-Britannique : 29 et 30 novembre
  • Big White, Colombie-Britannique : 3 et 4 décembre
  • Mont Tremblant, Québec : 6 et 7 décembre
  • Stoneham, Québec : 8 et 9 décembre
  • Mission Ridge, Saskatchewan* : 8 et 9 décembre
  • Blue Mountain, Ontario : 15 et 16 décembre
  • Martock, Nouvelle-Écosse : 15 et 16 décembre6

*Séance à l’intention des membres gratuites ouverte aux moniteurs de niveaux 2 et 3 du Manitoba et de la Saskatchewan, ainsi qu’aux évaluateurs de niveau 1. Veuillez écrire à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir des renseignements supplémentaires..


Formation des évaluateurs de niveau 2

À qui s’adresse ce stage?

  • Évaluateurs de niveau 2 actuels qui ont enseigné des stages dans le passé ou ont terminé le programme d’apprentissage, mais n’ont encore enseigné aucun stage.
  • Évaluateurs de niveau 1 en règle qui ont enseigné un minimum de cinq stages de niveau 1 et qui prévoient amorcer le processus d’apprentissage cette saison.
  • Formateurs et moniteurs principaux d’une école de snowboard qui seront responsables de préparer d’autres moniteurs en vue des stages de niveaux 1 et 2 de l’ACMS cette saison.
  • Évaluateurs qui sont des moniteurs de niveau 2 de l’ACMS souhaitant maintenir leur formation tout en essayant d’obtenir la certification de niveau 3 (doivent avoir été un évaluateur avant la saison 2017).

Description :

La formation des évaluateurs de niveau 2 vise à préparer les évaluateurs de niveaux 1 et 2, nouveaux et actuels, en vue de la présentation des stages de l’ACMS cette saison. Les séances sur la neige aborderont la matière des stages, des démonstrations, des tactiques de développement, les standards des stages ainsi que des sujets de perfectionnement professionnel pour les moniteurs et les évaluateurs. Les séances à l’intérieur du stage traiteront du nouveau matériel de référence, des procédures d’administration des stages et de révisions du programme des stages de niveaux 1 et 2 et/ou des aperçus quotidiens pour l’animateur des stages.

Durée du stage : 2 jours

Dates et lieux pour la saison 2018 :

  • Sunshine Village, Alberta : 20 et 21 novembre
  • Whistler, Colombie-Britannique : 29 et 30 novembre
  • Big White, Colombie-Britannique : 3 et 4 décembre
  • Mont Tremblant, Québec : 6 et 7 décembre
  • Stoneham, Québec : 8 et 9 décembre
  • Blue Mountain, Ontario : 15 et 16 décembre
  • Martock, Nouvelle-Écosse : 15 et 16 décembre6

Mise à jour de niveau 4

À qui s’adresse ce stage?

  • Tous les membres de niveau 4 de l’ACMS

Description :

Tous les membres de niveau 4 de l’ACMS sont invités à participer à cette séance de formation de deux jours, qui comprendra également la mise à jour des évaluateurs de cette saison. La séance de formation de niveau 1 vise à mettre à jour et préparer les moniteurs de niveau 4 et les évaluateurs en règle en vue de la présentation des stages de niveaux 1 à 3 de l’ACMS, en plus de présenter les méthodologies et initiatives techniques actuelles et de recueillir des commentaires à l’égard de ces dernières. Les séances sur la neige permettront d’aborder la matière du stage, des démonstrations, des tactiques de développement, les standards du stage ainsi que d’autres thèmes de perfectionnement professionnel.

Remarque : Les moniteurs de niveau 4 qui ne désirent pas assister à la formation de niveau 4, mais souhaitent enseigner des stages de niveaux 1 ou 2 cette saison peuvent simplement assister à la formation des évaluateurs de niveaux 1 ou 2.

Durée du stage : 2 jours

Dates et lieux pour la saison 2018 :

  • Sunshine Village, Alberta : 19 et 20 novembre
  • Whistler, Colombie-Britannique : 28 et 29 novembre
  • Mont Tremblant, Québec : 4 et 5 décembre

HOTEL INFO

BANFF, ALBERTA

Guest can choose from the below Hotels subject to availability:

  • Banff Caribou Lodge & Spa
  • Banff Ptarmigan Inn
  • Fox Hotel & Suites
  • Moose Hotel & Suites
  • Inns of Banff
  • Bumpers Inn
  • Rocky Mountain Resort
  • Tunnel Mountain Resort
  • Hidden Ridge Resort

To have a closer look at the hotels please visit our website at www.bestofbanff.com

Bookings: Guests can book their individual reservations based on our availability by calling our reservations department at: 1-800-563-8764 and referencing “CASI - Group #2368133”.

Guestroom Rate Conditions: 

  • Guests will be offered 10% discount from our best available rates at time of booking.
  • Rates are based on availability and valid for the specified dates only. November 17-21, 2018 
  • Minimum night stays may apply. 
  • All reservations must be made by 45 days prior to the group’s arrival. Booking Deadline (October 3, 2018). Thereafter reservations may be subject to our current sell rate.
  • Additional guests in excess of standard occupancy will be charged $20.00 per person per night. Up to a maximum of two children, 16 years of age and under may occupy the same room as their parents free of charge.
  • All rates are subject to 2% TIF, 4% Tourism Levy and 5% GST. (Calculated at 11.2% on the room rate)
  • All rates are net, non-commissionable.
  • All rates are subject to change without notice


WHISTLER, BC: Tantalus Lodge

 

To book, visit http://www.tantaluslodge.com and reference group code 1809CASI20.

  • Note: Cancelation policy is 14 days prior to arrival. 


TREMBLANT, QC: 

 

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER

 


Calendrier des stages de snowboard 2018-2019
Si vous cherchez un stage de moniteur de ski, veuillez cliquer ici: Moniteur de ski

Recherche

0 événement(s) trouvé(s). Afficher 1 - 0 de 0

Effacer la selection

Rechercher

Pour obtenir des renseignements supplémentaires à propos du cours, veuillez cliquer sur le titre de l’événement pour retourner la carte du stage et afficher l’information sur les lieux et heures de rencontre des évaluateurs ainsi qu’une description, le cas échéant.

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO, COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
acmsquebec@casi-acms.com
DOUGLAS MOODER, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO ET MANITOBA
casiontario@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE LA SASKATCHEWAN
casialberta@casi-acms.com
GREG DANIELLS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
casibc@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page