Membres

RESEIGNEMENTS GÉNÉRAUX


Je suis un membre inactif depuis quelques années. Est-ce que je dois payer la cotisation associée à chacune de mes années d’inactivité?

Non. Vous n’avez qu’à payer des frais de réactivation de 50.00$ et la cotisation de cette année seulement. Téléphonez à notre sèige social pour nous aviser que vous désirez redevenir un membre actif de l’ACMS ou réactivez votre statut sur notre site Web. Si vous réintégrez avant le 10 janvier annuellement, vous n'aurez pas à payer les frais de réactivation, seulement votre cotisation. Si vous le faites avant le 31 octobre annuellement, vous aurez la chance de gagner une adhésion gratuite!

Je suis un membre inactif depuis quelques années. Est-ce que je dois reprendre le niveau de certification que j’avais atteint?

Non. Une fois que vous avez obtenu votre certification, vous la conservez à vie. Toutefois, vous êtes invité à faire la Mise à jour en ligne. Cette dernière vous fournira de la plus récente information sur les méthodes d’enseignement, les techniques de snowboard et les connaissances générales sur l’ACMS. Vous devriez également envisager de prendre part à une séance à l’intention des membres. Nous offrons différentes occasions de formation pour les membres. Veuillez consulter la page des Séances à l’intention des membres pour obtenir des renseignements supplémentaires..

En tant que moniteur, suis-je assuré si j'enseigne des leçons privées ou à titre de moniteur « indépendant »?

Non. À titre de membre, vous n'êtes pas couvert en tant que moniteur indépendant. La couverture d'assurance responsabilité est limitée à la pratique du surf libre et à l'excédent des limites de toute autre assurance en vigueur à ce moment (p. ex. assurance de l'employeur, assurance du propriétaire ou du locataire, etc.). En raison de la sensibilité de cette question aurprès des exploitants de stations, les membres envisageant ce type d'activité doivent s'assurer d'avoir obtenu l'approbation de la station hôte.

Veuillez noter qu'une couverture supplémentaire doit être achetée si vous dirigez un camp de surf des neiges ou une école de glisse itinérante ou indépendante. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, cliquez ici ou communiquez avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., notre fournisseur d’assurances.

Si mon directeur d’école de ski me demande d’offrir des leçons ski, suis-je couvert?

La police d'assurance de l'ACMS couvre seulement les membres de l'ACMS pendant qu'ils enseignent et pratiquent le surf des neiges. Si vous pratiquez le ski, vous n'êtes pas couvert en vertu de la police d'assurance de l'ACMS.

Suis-je couvert par une assurance invalidité quand je travaille pour l’ACMS à titre d’évaluateur?

Oui. Tous les évaluateurs sont couverts en vertu de la Commission sur les accidents de travail de leur province. De plus, l’ACMS offre également une assurance invalidité à ses moniteurs.

Veuillez cliquer ici pour consulter l’intégralité de notre police d’assurance invalidité.

Suis-je assuré pour enseigner à l’extérieur du Canada?

Non. Vous êtes couvert par notre assurance responsabilité seulement si vous enseignez au Canada. Veuillez cliquer ici pour consulter l’intégralité de notre police d’assurance responsabilité.

Suis-je couvert pour l'enseignement de sauts avec atterrissage sur des coussins gonflables ou l'enseignement du surf des neiges sur des simulateurs de ski à courroie sans fin?

Non. L'assurance responsabilité de l'ACMS ne couvre pas les membres qui enseignent avec ces types d'appareils.

Je ne peux pas enseigner cette saison, mais j’aimerais rester membre actif de l’ACMS. Dois-je quand même payer ma cotisation en entier?

Vous pouvez payer une cotisation de membre associé. En tant que membre associé, vous demeurez actif et conservez la couverture d’assurance responsabilité quand vous faites du surf. Vous pouvez également acheter les produits de l’ACMS à tirer avantage des offres spéciales pour les pros et continuer à recevoir toute la correspondance de l'AMCS ainsi que nos bulletins électroiques. Vous devez communiquer avec le sèige social pour modifier votre statut à « membre associé ».

À titre de membre associé, puis-je prendre un stage de l'ACMS?

Non. Vous devez être un membre régulier pour prendre des stages. Communiquer avec le sèige social afin de faire modifier votre statut de membre à « régulier ».

Que dois-je faire si je veux recommencer à enseigner l’an prochain?

Communiquez simplement avec le sèige social. Nous changerons votre statut de membre associé à membre régulier et vous enverrons une nouvelle facture..

Comment puis-je obtenir l’autocollant de certification internationale (ISIA)?

Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur la certification de l’ISIA et voir si vous êtes admissible.

J’ai obtenu mon niveau 1 en mars et vous me demandez maintenant de payer une cotisation en juillet. Mon adhésion n’est-elle pas valable pendant un an après avoir obtenu une certification?

Non. En réussissant votre niveau 1, vous avez obtenu votre certification et avez pu profiter de tous les droits et privilèges d’un membre de l’ACMS pour le reste de la saison en cours. Une adhésion à l’ACMS est valide du 1er juin au 31 mai et si vous souhaitez conserver votre adhésion et bénéficier de tous les droits et privilèges qui s’y rattachent pour une autre saison, vous devez payer la cotisation de l’année courante.. 

Reçus officiels?

Reçus de stage : L’ACMS est reconnue comme une institution d’enseignement par Emploi et Développement social Canada. Par conséquent, vous pouvez inclure les frais payés pour votre stage sur votre déclaration de revenus. Des relevés T2202A sont maintenant disponibles sous votre profil de membre sous l’onglet « Reçu officiel ». Cliquez sur l’icône « Imprimer le reçu officiel fédéral ».

Reçus de cotisation : Vous pouvez inclure votre cotisation sur votre déclaration de revenus SI vous avez travaillé en tant que moniteur pendant la saison où votre cotisation a été payée. Par conséquent, seuls les membres réguliers ayant travaillés en tant que moniteurs sont admissibles. Les moniteurs de l’ACMS relèveraient du sous-alinéa (i) ci-dessous conformément à la loi exigeant la conservation du statut de membre de l’ACMS pour agir à titre de moniteur de surf des neiges

Voici l’extrait de la Loi de l’impôt sur le revenu applicable aux cotisations des membres :

Revenu provenant d’une charge ou d’un emploi
8(1) Cotisations et autres dépenses liées à l’exercice des fonctions
(i) dans la mesure où il n’a pas été remboursé et n’a pas le droit d’être remboursé à cet égard, les sommes payées par le contribuable au cours de l’année au titre :
(i) des cotisations annuelles de membre d’association professionnelle dont le paiement était nécessaire pour la conservation d’un statut professionnel reconnu par la loi

Évaluateurs : Nous n’émettons pas de relevés T4 aux évaluateurs puisque vous êtes embauchés à titre de sous-traitants tel que stipulé dans votre contrat d’évaluateur. Vous êtes responsable de faire le suivi de tout revenu gagné et d’inclure ce dernier sur votre déclaration de revenus. Si vous avez besoin d’aide pour calculer le montant de sommes reçues en tant qu’évaluateur au cours d’une saison, veuillez communiquer avec le siège social. Toutefois, si vous avez travaillé pour l’un de nos bureaux régionaux, vous devrez communiquer directement avec ces derniers puisqu’ils tiennent leurs propres registres.

L’ACMS offre-t-elle des stages d’entraîneurs de snowboard?

Non. Au Canada, la formation des entraîneurs de snowboard est assurée par le Programme des entraîneurs canadiens de snowboard (PECS). Visitez le site https://www.canadasnowboard.ca/fr/programs/coaching/ pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Comment déterminer si je dois suivre un stage de moniteurs ou un stage d’entraîneurs?

Cela dépend réellement des élèves et des athlètes que vous formerez. Les entraîneurs s’occupent généralement de planchistes qui s’entraînent pour le snowboard de compétition à différents niveaux, des compétitions locales aux événements de niveaux provincial ou national. En revanche, les moniteurs s’occupent du snowboard récréatif, des planchistes débutants aux planchistes avancés et experts. Ces élèves peuvent prendre part à une leçon unique ou à un programme à long terme (hebdomadaire, fins de semaine, etc.).

Veuillez consulter le site Web de Canada Snowboard pour obtenir des renseignements supplémentaires.

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO, COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
acmsquebec@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO ET MANITOBA
casiontario@casi-acms.com
JOHN SMITS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE LA SASKATCHEWAN
casialberta@casi-acms.com
GREG DANIELLS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
casibc@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page