Stages

MONITEUR NIVEAU 3

crs L3

Qui devrait suivre ce stage?

Vous devriez suivre ce stage si vous êtes un moniteur de niveau 2 détenant une vaste expérience en enseignement, y compris l’enseignement à des élèves débutants à intermédiaires dans une variété de situations. Vous devez aimer enseigner et avoir le désir d’appliquer vos habiletés d’enseignement à de nouveaux secteurs de la montagne – snowboard tout terrain et parc. Vous devez être confiant et à l’aise de démontrer des habiletés de snowboard (techniques) avancées sur terrain correspondant, en plus d’avoir un intérêt pour l’apprentissage de l’enseignement à des collègues moniteurs.

Suis-je prêt?

Les standards du stage des moniteurs de niveau 3 exigent que vous réussissiez les évaluations de snowboard , d’enseignement et de formation des moniteurs (pédagogie). Afin de vous aider à connaître du succès dans le cadre de ce stage, nous vous suggérons de prendre les mesures suivantes pour vous préparer, si elles sont à votre disposition :

  • Travaillez abondamment à titre de moniteur afin d’affiner vos aptitudes à la communication, à l’analyse et à la gestion de groupe.
  • Assurez-vous d’être familier avec la matière et les méthodologies des stages de niveaux 1 et 2 de l’ACMS.
  • Assistez à des séances de formation avec un moniteur ou un évaluateur de niveau 3 de l’ACMS afin d’obtenir du feedback sur vos habiletés de snowboard relativement au standard technique.
  • L’utilisation de l’analyse et du feedback sur vidéo peut être bénéfique.

Coût :

650,00 $/ 265,00 $ Examens / 94,00 $ Reprise (par élément)
* Frais de retard de 25.00 $ ajoutés si l'inscription est faite après la date limite. Les taxes et les billets de remontée ne sont pas inclus dans les coûts.

Préalables:

  • Posséder une certification de moniteur de niveau 2 de l’ACMS
  • Être à l’aise sur tous les types de terrain, incluant les éléments de snowboard acrobatique/parc de glisse

Déscription :

Le stage de certification des moniteurs de snowboard de niveau 3 de l’ACMS est ouvert aux planchistes avancés ayant obtenu leur certification de niveau 2 et souhaitant enseigner à des planchistes de niveau avancé.

L’objectif du stage de niveau 3 est de développer une approche d’enseignement situationnelle axée sur les habiletés pour le snowboard de niveau supérieur. Une compréhension de la technique et de la méthodologie de l’ACMS seront également développées et les candidats seront initiés à la formation des moniteurs (pédagogie). Ce stage combine des méthodes d’enseignement du snowboard pratiques, la compréhension et le perfectionnement techniques ainsi que le développement d’habiletés d’analyse et de planification de séances.

Les candidats recevront des conseils à l’égard de leur technique de snowboard ainsi que des commentaires sur leurs habiletés d’enseignement, avec l’objectif d’atteindre le standard de niveau 3 pour trois aspects : la pédagogie, le snowboard tout terrain (enseignement et pratique) et le snowboard dans le parc de glisse (enseignement et pratique). Ils recevront également des suggestions et des stratégies pour leur développement à long terme. Le candidat qui réussit est certifié pour enseigner à des planchistes jusqu’au niveau avancé et animer des séances de formation des moniteurs de niveau débutant. La certification de niveau 3 est un préalable à la certification de niveau 4.

Le stage de niveau 3 est présenté en deux parties : une partie stage où la matière est présentée et une partie évaluation où des examens sont effectués. Les candidats quitteront la partie du stage avec des commentaires clairs à l’égard de leur performance et de leur potentiel. Les candidats doivent s’inscrire aux deux parties séparément et sont encouragés à passer les examens à une date ultérieure afin d’avoir le temps de s’exercer et de se perfectionner après la partie du stage. 

Durée du stage :

5 jours totalisant 30 heures – partie stage
2 jours – partie évaluation

Guide de stage - Moniteur Niveau 3

Guide de stage - Moniteur Niveau 3

 

Combien de modules composent le stage de niveau 3?

Ce stage comprend 3 modules : L’enseignement, la technique, ou le surf, et la formation des mniteurs (pédagogie). Les candidats doivent réussir les 3 modules pour obtenir la certification de ce niveau.

Est-ce que je conserve les modules réussis pendant le stage de niveau 3?

Oui, les candidats n’auront pas à reprendre les modules qu’ils ont réussis.

Quel est le délai dont je dispose pour terminer tous les modules du niveau 3?

Les candidats ont 2 ans à compter de la date où ils ont fait le stage de niveau 3 la première fois pour terminer les modules restants. Si le stage n’est pas terminé dans ce délai de 2 ans, les candidats devront reprendre la portion stage, mais devront repasser l’examen des modules non terminés seulement. Niveau 4.

Quels sujets sont abordés dans le stage de niveau 3?

Le stage de niveau 3 est destiné aux moniteurs intéressés à enseigner le surf tout terrain et le surf en parc de sports de glisse à des surfeurs de niveau avancé. Il s’adresse également aux personnes souhaitant commencer à former d’autres moniteurs.

Que dois-je faire pour réussir?

Les moniteurs de niveau 3 doivent démontrer des habiletés techniques de niveau expert sur la plupart des terrains. Cela comprend les pistes noires (damées et non damées), les bosses, les pentes escarpées ainsi que les éléments de parc de petite et moyenne tailles. Vous devez posséder une expérience en enseignement suffisante pour être confiant d’enseigner à des surfeurs de ce niveau, en plus d’avoir la capacité d’analyser et d’améliorer les habiletés de surfeurs avancés. Veuillez visionner la vidéo des standards et consulter le guide de stage du niveau 3 pour connaître les normes exactes.

Dois-je faire le stage et les examens séparément?

Si possible, oui. L’ACMS recommande de suivre le stage, d’obtenir le feedback de votre évaluateur, puis de prendre le temps de vous entraîner et de perfectionner vos habiletés avant de revenir faire les examens. Remarque : si vous vous inscrivez au stage et aux examens successivement, l’évaluateur vous fera des recommandations quant aux aspects de votre enseignement et de votre technique de surf à améliorer avant les examens, mais il ne peut pas prédire si vous réussirez ou non. Si vous êtes inscrit au stage et aux examens simultanément et que vous choisissez de ne pas prendre faire les examens, vous serez assujettis à la politique d’annulation de l’ACMS.

Que dois-je faire si je réussis le stage partiellement?

Vous avez deux ans à compter de la date où vous avez suivi le stage pour réussir les examens des trois composantes. Si ce délai expire avant que vous n’ayez réussi les trois parties, vous conserverez les crédits des parties réussies, mais devrez reprendre le stage pour obtenir l’information mise à jour sur l’enseignement et la technique. Ensuite, il vous suffira de continuer à repasser l’examen de la partie manquante. Obtenez d’autres renseignements sur le stage de niveau 3 ici.

 

 

 

 

COMING SOON!


Calendrier des stages de snowboard 2018-2019
Si vous cherchez un stage de moniteur de ski, veuillez cliquer ici: Moniteur de ski

Recherche

0 événement(s) trouvé(s). Afficher 1 - 0 de 0

Effacer la selection

Rechercher

Pour obtenir des renseignements supplémentaires à propos du cours, veuillez cliquer sur le titre de l’événement pour retourner la carte du stage et afficher l’information sur les lieux et heures de rencontre des évaluateurs ainsi qu’une description, le cas échéant.

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO, COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
acmsquebec@casi-acms.com
DOUGLAS MOODER, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO ET MANITOBA
casiontario@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE LA SASKATCHEWAN
casialberta@casi-acms.com
GREG DANIELLS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
casibc@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page