À notre sujet

BIENVENUE À L’ASSOCIATION CANADIENNE DES MONITEURS DE SNOWBOARD

L’Association canadienne des moniteurs de snowboard (ACMS) a été fondée en 1994 et incorporée en 1995; elle est présentement incorporée en vertu de la Loi sur les sociétés canadiennes à but non lucratif. Il s’agit de l’organisme canadien d’enseignement et d’entraînement de surf des neiges.

DEVENIR MEMBRE DE L’ACMS

Les personnes souhaitant devenir membres de l’ACMS doivent suivre et réussir un stage de certification des moniteurs de niveau 1; ces stages sont présentés à différents endroit à l’échelle du pays chaque hiver. En devenant membre, chaque personne recevra les plus récents renseignements sur les méthodes techniques et pédagogiques par l’intermédiaire de bulletins et de cliniques réguliers.

STAGES DE CERTIFICATION

La certification de l’ACMS comprend quatre niveaux. Le niveau 1 est un cours d’initiation qui vise à enseigner aux moniteurs comment présenter le surf des neiges à des planchistes débutants et novice. Le niveau 2 met l’accent sur un niveau d’habiletés de surf plus intermédiaire, le niveau 3 se concentre sur les techniques de surf avancées et le niveau 4 met l'accent sur les techniques expertes et les habiletés de pédagogie et d’enseignement.

LA MISSION DE L’ACMS...

“Promouvoir la pratique et l’enseignement du surf des neiges de même que la profession d’enseignant de surf des neiges au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de surf des neiges afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.”

DÉTAILS SUPPLÉMENTAIRES À PROPOS DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DES MONITEURS DE SNOWBOARD

 
aboutus
L’ACMS se divise en six régions: la Colombie-Britannique, l’Alberta, le Manitoba/Saskatchewan, l’Ontario, le Québec et la région Atlantique. Chaque région a un coordonnateur qui voit aux préoccupations régionales et s’occupe des stages de niveau 1.

De plus, une Équipe technique nationale (ÉTN) collabore au volet technique de l’ACMS. L’Équipe technique est composée de cinq à sept membres et est encadrée par le coordonnateur technique national (CTN) et l’assistant technique (AT). L’Équipe technique prend les décisions relatives au contenu des stages, au contenu des guides et à la doctrine technique et fait ces recommandations au conseil d’administration aux fins d’approbation. Le CTN assiste également aux réunions du conseil d’administration à titre de représentant de l’Équipe technique et de membre sans droit de vote.

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO, COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
acmsquebec@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO ET MANITOBA
casiontario@casi-acms.com
JOHN SMITS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE LA SASKATCHEWAN
casialberta@casi-acms.com
GREG DANIELLS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
casibc@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page