Stages

MONITEUR NIVEAU 4

crs L4

Qui devrait suivre ce stage?

Vous devriez suivre ce stage si vous êtes un moniteur de niveau 3 détenant une expérience, une préparation et une formation étendues en enseignement. Cela comprend l’enseignement à des élèves débutants, intermédiaires et avancés dans une variété de situations ainsi qu’une expérience en formation des moniteurs (soit à votre école, soit en tant qu’évaluateur de l’ACMS). Vous devez compter de nombreuses saisons d’expérience à titre de moniteur de snowboard à temps plein et désirer poursuivre votre carrière dans l’industrie.

Suis-je prêt?

Les standards du stage des moniteurs de niveau 4 exigent que vous réussissiez les évaluations de snowboard, d’enseignement et de formation des moniteurs avancée (pédagogie). Afin de vous aider à connaître du succès dans le cadre de ce stage, nous vous suggérons de prendre les mesures suivantes pour vous préparer, si elles sont à votre disposition :

  • Assurez-vous de planifier et de vous préparer à l’avance pour ce stage. De nombreux candidats travaillent plusieurs années pour se préparer et réussir la certification de niveau 4. Établissez un plan pluriannuel en vue d’assurer votre succès, en commençant par l’obtention de votre certification de niveau 3.
  • Assurez-vous d’être familier avec la matière et les méthodologies des stages de niveaux 1 à 3 de l’ACMS, ainsi qu’avec les documents de référence de l’ACMS.
  • Assistez à des séances de formation avec un moniteur ou un évaluateur de niveau 4 de l’ACMS afin d’obtenir du feedback sur vos habiletés de snowboard relativement au standard technique.
  • L’utilisation de l’analyse et du feedback sur vidéo peut être bénéfique.
  • On s’attend à ce que les candidats du niveau 4 détiennent des connaissances et une expérience variées. Tirez profit d’autres avenues de préparation, y compris l’expérience en compétition, les stages d’entraînement / formations du PECS et d’autres formations et idées propres au sport.

Coût :

813,37 $ / 534,75 $ Examens / $98,59 $ Reprise par élément

*Frais de retard de 10% ajoutés si l'inscription est faite après la date limite. Les taxes et les billets de remontée ne sont pas inclus dans les coûts.

Préalables:

  • Posséder une certification de moniteur de niveau 3 de l’ACMS
  • Être à l’aise sur tous les types de terrain

Description :

Au moment où vous devenez admissible au stage de moniteurs de niveau 4, vous avez investi beaucoup de temps dans votre développement personnel et professionnel. Ce stage sollicitera vos habiletés et vous donnera l’occasion d’approfondir vos connaissances de l’enseignement et de la technique du snowboard.

Les moniteurs de niveau 4 de l’ACMS profitent de nombreuses occasions au sein de l’industrie, incluant la formation et le développement professionnel, l’évaluation de stages, l’avancement professionnel et la représentation internationale. Les membres de niveau 4 de l’ACMS jouent un rôle clé dans la détermination des standards à l’égard de la formation, de la technique et des politiques pour tous les programmes de l’ACMS.

Les candidats qui réussissent ce stage démontreront le plus haut niveau de compétences en enseignement et en snowboard, conformément aux techniques et méthodologies de l’ACMS. Leadership, communication, maturité, excellente compréhension des concepts, originalité et perspectives positives sont toutes des caractéristiques d’un moniteur de niveau 4 chevronné. Le standard est élevé, mais l’objectif en vaut la peine.

Afin de favoriser le meilleur taux de réussite possible, le stage de niveau 4 est présenté en deux parties : une partie stage mi-hivernale et une partie évaluation printanière. La partie du stage permet la présentation de la matière et les évaluations printanières donnent le temps aux candidats de s’exercer et de se perfectionner après le stage.

La partie du stage offre une formation avec les meilleurs évaluateurs de l’ACMS et se concentre sur les habiletés pédagogiques avancées, les habiletés d’enseignement de niveau expert et des habiletés techniques de haut niveau. Les candidats quitteront la partie du stage avec un feedback écrit et verbal clair à l’égard de leur performance et de leur potentiel, en plus de stratégies en vue de la préparation de l’examen.

Les candidats doivent s’inscrire aux parties stage et examens séparément. En raison des contraintes de dotation en personnel, les candidats ne seront pas admis sans s’être préalablement inscrits.

Le personnel d’évaluation du niveau 4 est formé par le coordonnateur technique national, qui contribue également à la présentation des stages de niveau 4 dans l’Est et dans l’Ouest afin d’assurer l’application d’un standard uniforme à l’échelle du pays.

Durée du stage :

6 jours totalisant 36 heures – partie stage
4 jours – partie évaluation totalisant un minimum de 18 heures (incluant les évaluations). 

Guide de stage - Moniteur Niveau 4

Guide de stage - Moniteur Niveau 4

 

Combien d’éléments compte le stage de niveau 4?

Il y a trois éléments : Enseignement, technique et formation des moniteurs. Les examens de l’enseignement et de la pédagogie consistent en une leçon ou une séance de formation d’une heure.

Est-ce que je conserve les parties que j’ai réussies dans le cadre du stage de niveau 4?

Oui, les candidats conserveront les éléments qu’ils réussissent en permanence.

De combien de temps est-ce que je dispose pour terminer toutes les parties du stage de niveau 4?

Il n’y a aucune limite de temps pour obtenir la certification de niveau 4. Quand vous avez terminé la portion stage, vous êtes admissible aux examens aussi souvent que nécessaire pour obtenir la certification. Vous pouvez également reprendre le stage si vous avez besoin de formation supplémentaire.

Comment devrais-je me préparer en vue du stage de niveau 4?

Les candidats de niveau 4 qui réussissent ont de l’expérience qui provient d’une grande variété de sources : enseignement, formation, pratique, formation professionnelle à l’extérieur de l’ACMS, compétition, etc. Les options sont vraiment infinies. Si votre objectif est d’obtenir la certification de niveau 4, alors il y a de fortes chances que vous envisagiez une carrière en snowboard. Trouvez un moniteur de niveau 4 (de ski ou de snowboard) à votre station ou dans votre région et demandez-lui des conseils.

Soyez prêt! Établissez un plan de formation d’au moins un an. Il est probable que votre cheminement vers le niveau 4 soit plus long que cela, mais au cours de la dernière année avant de suivre le stage et de faire les examens, assurez-vous d’être organisé. N’attendez pas à la dernière minute pour vous préparer!

Que dois-je faire pour réussir?

Les moniteurs de niveau 4 démontrent des habiletés techniques de niveau expert sur la plupart des terrains. Cela comprend les pistes noires (damées et non damées), les bosses, les pistes abruptes ainsi que les éléments du parc à neige. Vous devez posséder une expérience en enseignement pour enseigner en toute confiance à ce niveau de planchistes ainsi que la capacité d’analyser et d’améliorer les habiletés des planchistes de niveau avancé. Veuillez regarder lavidéo des standards de niveau 4et consulter le guide de stage afin de connaître les standards exacts.

Dois-je avoir de l’expérience en enseignement?

Oui! La certification de niveau 4 est un stage et une évaluation de niveau expert convenant aux moniteurs de snowboard comptant de nombreuses années d’expérience en enseignement à plein temps. 

 

 

 

 

COMING SOON!


Calendrier des stages de snowboard 2020-2021


Si vous cherchez un stage de moniteur de ski, veuillez cliquer ici: Moniteur de ski

Le calendrier préliminaire des stages et des séances à l’intention des membres est maintenant en ligne! Des stages seront ajoutés à mesure que nous les confirmerons, alors consultez le calendrier souvent pour être au fait des mises à jour. Nous travaillons en étroite collaboration avec les stations qui procèdent à la mise en œuvre de leurs protocoles opérationnels pour la saison, alors veuillez faire preuve de patience; nous continuons à confirmer des dates et des lieux.

Recherche

0 événement(s) trouvé(s). Afficher 1 - 0 de 0

Effacer la selection

Recherche

Pour obtenir des renseignements supplémentaires à propos du cours, veuillez cliquer sur le titre de l’événement pour retourner la carte du stage et afficher l’information sur les lieux et heures de rencontre des évaluateurs ainsi qu’une description, le cas échéant.

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO
COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
genevieve@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO, MANITOBA ET SASKATCHEWAN
andrew@casi-acms.com
JOHN SMITS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE COLOMBIE-BRITANNIQUE EST
john@casi-acms.com
GREG DANIELLS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON
greg@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page