Stages

MONITEUR EN PARC 1

crs park

Qui devrait suivre ce stage?

Vous devriez suivre ce stage si vous êtes un moniteur de niveau 1 aimant le snowboard acrobatique. Vous devez avoir le désir d’initier de nouveaux élèves au snowboard dans le parc en toute sécurité et avec succès. Vous devez également être confiant et à l’aise de communiquer et de faire des démonstrations devant un groupe.

Suis-je prêt?

Les standards du stage des moniteurs en parc de niveau 1 exigent que vous réussissiez les évaluations de snowboard et d’enseignement. Afin de vous aider à connaître du succès dans le cadre de ce stage, nous vous suggérons de prendre les mesures suivantes pour vous préparer, si elles sont à votre disposition :

  • Travaillez à titre de moniteur afin d’affiner vos aptitudes à la présentation et à la gestion de classe.
  • Prenez une leçon avec un évaluateur en parc de niveau 1 de l’ACMS afin d’obtenir du feedback sur vos habiletés de snowboard relativement au standard technique.

Coût :

291,69 $ / Repriset 125,46 $

Pour célébrer le 25e anniversaire de l’ACMS, vous économiserez automatiquement 25 $ en passant une commande!
* Frais de retard de 10% ajoutés si l'inscription est faite après la date limite. Les taxes et les billets de remontée ne sont pas inclus dans les coûts.

Préalables :

  • Posséder une certification de moniteur de niveau 1 de l’ACMS
  • Faire preuve d’aisance tout en manifestant un respect des règles de sécurité sur terrain intermédiaire ainsi que sur des éléments de parc de base.

Déscription :

Le stage de certification des moniteurs de snowboard en parc de l'ACMS est ouvert aux membres détenant au minimum une certification de moniteur de niveau 1. Les candidats au stage exploreront la technique et des méthodes d'enseignement liées au snowboard en parc de sports de glisse et au snowboard acrobatique de base. Le stage de moniteurs en parc est un stage d’initiation conçu pour fournir aux candidats qui le réussissent les habiletés nécessaires pour initier des élèves au snowboard en parc de sports de glisse et acrobatique de façon sécuritaire. Des méthodes d’enseignement axées sur la progression, la compréhension des techniques acrobatiques de base ainsi que la planification de leçons et les aptitudes à communiquer efficaces seront les thèmes abordés.

Les candidats recevront des conseils à l’égard de leur technique de surf ainsi que des commentaires sur leurs habiletés d’enseignement, avec l’objectif d’atteindre le standard de moniteur en parc pour ces deux éléments. Ils recevront également des suggestions et des stratégies pour leur développement à long terme. Le candidat qui réussit est certifié pour amener des élèves sur le terrain de snowboard acrobatique et enseigner les manœuvres de base sur les éléments de parc de niveau débutant.

Durée du stage :

2 jours totalisant un minimum de 12 heures (incluant les évaluations). 

 

Guide de stage - Moniteur en parc niveau 1

Guide de stage - Moniteur en parc niveau 1

 

Dois-je être moniteur pour suivre le stage de moniteurs en parc de niveau 1?

Oui, vous devrez au minimum détenir une certification de moniteur de niveau 1.

Quel doit être mon niveau d’habileté pour réussir le stage de moniteurs en parc 1?

Le stage de moniteurs en parc de niveau 1 vise à vous fournir les outils nécessaires pour amener vos élèves dans le parc une première fois en toute sécurité. Vous ne vous attaquerez pas aux gros éléments, mais vous concentrez plutôt sur les habiletés de base sur les petits éléments et l’amélioration de vos habiletés d’enseignement. Visualisez la vidéo et le guide du stage de moniteurs en parc pour obtenir des renseignements supplémentaires.

J’ai suivi le stage de moniteurs en parc de niveau 1, quelle est la prochaine étape?

L’ACMS offre un stage de moniteurs en parc de niveau 2. Consulter le calendrier des stages pour savoir s’il est offert dans votre région.

 


Calendrier des stages de snowboard 2019-2020 ... disponible en mi-septembre
Si vous cherchez un stage de moniteur de ski, veuillez cliquer ici: Moniteur de ski

Recherche

0 événement(s) trouvé(s). Afficher 1 - 0 de 0

Effacer la selection

Rechercher

Pour obtenir des renseignements supplémentaires à propos du cours, veuillez cliquer sur le titre de l’événement pour retourner la carte du stage et afficher l’information sur les lieux et heures de rencontre des évaluateurs ainsi qu’une description, le cas échéant.

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO, COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
acmsquebec@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO ET MANITOBA
casiontario@casi-acms.com
JOHN SMITS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE LA SASKATCHEWAN
casialberta@casi-acms.com
GREG DANIELLS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
casibc@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page