MEMBRES ÉTRANGERS

 

J’ai ma certification d’entraîneur d’un autre pays, est-il possible d’enseigner au Canada? 
Oui, certaines stations au Canada pourront vous embaucher pour enseigner, si vous fournissez un permis de travail. Il est toutefois recommandé de devenir un membre affilié étranger de l’ACMS pour avoir la protection de notre police d’assurance responsabilité pendant que vous enseignez et pratiquez le surf libre.   Cliquez ici pour obtenir des renseignements supplémentaires à l'égard des permis de travail canadiens. 

Vous devez payer une cotisation annuelle pour conserver votre statut de membre affilié étranger. Cette désignation ne suppose aucun niveau de certification de l’ACMS, mais vous bénéficiez des avantages des membres.
 
Si je veux devenir un moniteur de l’ACMS, puis-je être crédité pour mes autres certifications? 
Les moniteurs étrangers (membres de pays reconnus par l’ISIA) désirant obtenir une certification de l’ACMS doivent d’abord devenir un membre affilié étranger et payer la cotisation de membre affilié de 159,30 $CAN.

Une fois que vous êtes membre affilié, vous pouvez demander la reconnaissance d’une certification antérieure, ce qui vous fournira une équivalence de la certification de l’ACMS. Une fois cette équivalence approuvée, vous serez avisé du point d’entrée approprié dans le système de certification de l’ACMS (niveaux 1, 2 ou 3) et vous pourrez vous inscrire à un stage de moniteurs de l’ACMS. Les frais d’inscription au stage sont en sus. Avant de prendre part à un stage de l’ACMS, vous devrez également répondre au questionnaire de mise à jour en ligne.

 

Remarque – En général, vous pourrez intégrer le système de l’ACMS en prenant le stage du même niveau que celui que vous détenez présentement (ou l’équivalent). L’exception à cette règle concerne les moniteurs certifiés de niveau 1, qui sont généralement autorisés à omettre le stage de niveau 1 de l’ACMS. Exemples :

  • Exemple 1 – Moniteurs de niveaux 1 ou 2 de la BASI, de l’APSI, de l’AASI ou de la NZSIA : le point d’entrée serait le stage de niveau 2 de l’ACMS.
  • Exemple 2 – Moniteurs de niveau 3 de la BASI, de l’APSI, de l’AASI ou de la NZSIA : le point d’entrée serait le stage de niveau 3 de l’ACMS.

Pour vous renseigner à propos de votre certification et du point d’entrée approprié, veuillez communiquer avec Jeff Chandler, coordonnateur technique national (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

Veuillez cliquer ici pour demander une équivalence (afin de pouvoir suivre un stage de l’ACMS). Remarque : Vous devez d’abord obtenir un numéro de membre affilié étranger.   

 

Remarques :

  • Vous devez d’abord obtenir un numéro de membre affilié étranger.
  • L’ACMS n’accorde pas d’équivalence pour les certifications étrangères. Donc, pour devenir un membre régulier de l’ACMS, vous devrez d’abord réussir un stage de certification de l’ACMS du niveau correspondant à votre point d’entrée désigné.   

 

J’ai ma certification de moniteur de niveau 2 d’un autre pays. Est-ce que l’ACMS offre une équivalence?
Possiblement. Veuillez consulter la réponse ci-dessus.
   
Je suis membre affilié étranger de l’ACMS et je vais travailler comme moniteur pour une école de ski au Canada. À quelle couverture d'assurance ai-je droit si je me blesse lors d'une séance d'enseignement?
Bien que les membres affiliés étrangers soient protégés en vertu de la CSST ou du WCB par leur école de glisse ou station, la protection de l’assurance invalidité de l’ACMS se limite à l'indemnité pour décès et amputation; le capital assuré étant de 25 000 $. La protection d'assurance invalidité est réservée aux membres qui sont inscrits à un régime d'assurance-maladie provincial canadien. Pour cette raison, nous vous recommandons fortement de vous procurer une police d'assurance-accident avant de quitter votre pays.
   
Je suis un moniteur PESQ (tous les niveaux). Comment puis-je devenir un moniteur de l’ACMS?
Tout moniteur PESQ qui souhaite devenir membre de l’ACMS doit se procurer un guide de référence de l’ACMS, cotisation annuelle de l’ACMS et compléter la mise à jour en ligne, afin d’obtenir une certification complète. Une preuve de la certification PESA est également nécessaire 
   
Comment puis-je trouver un emploi de moniteur de surf des neiges au Canada? 
Consultez la rubrique « Emplois » de ce site Web pour voir les affichages de postes des différentes régions, ou choisissez une station où vous aimeriez travailler dans le répertoire des écoles de neiges et communiquez directement avec cette dernière.
 
   
Je suis un moniteur certifié de l'ACMS. Puis-je travailler en Europe ou en Amérique du Sud
Bien que l'ACMS soit reconnue à l'échelle internationale, c'est la station ou l'école de glisse qui décide ou non de vous embaucher. Nous vous conseillons de communiquer avec la station ou l'école de glisse où vous souhaitez travailler et de vous faire embaucher avant de demander un visa de travail et de réserver vos billets d’avion.

J’essaie de trouver le meilleur programme de formation des moniteurs au Canada. Quels critères dois-je prendre en compte?
De nombreux programmes de formation des moniteurs étalés sur plusieurs semaines sont offerts au Canada. L’ACMS recommande de vous renseignez à l’égard des points suivants :
• Embauchent-ils des évaluateurs de l’ACMS actifs?
• Offrent-ils de l’expérience en enseignement, un apprentissage par observation d’une leçon ou de l’expérience de travail avant de suivre le niveau 2?
• Quel est le délai d’entraînement entre le niveau 1 et le niveau 2? Il devrait être d’un minimum de 4 à 6 semaines.

 

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO, COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
acmsquebec@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO ET MANITOBA
casiontario@casi-acms.com
JOHN SMITS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE LA SASKATCHEWAN
casialberta@casi-acms.com
GREG DANIELLS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
casibc@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page