L’Équipe technique nationale (ÉTN) de l’ACMS agit à titre d’organe de représentation technique des membres de l’ACMS et fournit au personnel technique de l’ACMS des observations relativement à des sujets incluant, sans s’y limiter, les méthodes d’enseignement et de formation, les standards des stages, le contenu des stages, la formation et les programmes destinés aux membres. 

Une nouveauté en 2021, la structure et les rôles de l’équipe ont fait l’objet de changements et nous amorçons le processus de sélection d’une partie de cette équipe.

Nous procédons actuellement à la sélection de quatre membres de l’équipe qui contribueront à la croissance et au développement de nos programmes, stages et méthodes de formation.


 

L’hiver que nous vivons présentement est pour le moins que l’on puisse dire, déstabilisant. Il est difficile de planifier quoi que ce soit. Vous avez certainement déjà dû modifier une ou plusieurs fois vos projets de l’hiver. Dans un contexte où la résilience est probablement un atout, pas le choix de s’adapter et d’entrevoir notre saison autrement. Essayons de rester positifs et de continuer à transformer les contraintes en opportunités!

Stations fermées, la créativité est à l’honneur ! Dans certaines régions du monde les stations ne sont malheureusement pas en opération, c’est vraiment beau de voir que malgré tout, des membres de la « familia CASI-ACMS » en manque de ride construisent différents modules freestyle ou parcours comme une pumptrack dans leur cour arrière. D’autres font du snowskate, du powsurf ou du splitboard… wow! Continuez, votre énergie est tellement belle et inspirante!

Le port du masque est une chose, le défi que représente la communication cette saison en est une autre. Voici quelques conseils à retenir : 

L’élimination des obstacles supplémentaires et du bruit ambiant est encore plus importante. Éloignez vos élèves des zones au haut et au bas des remontées, trouvez des endroits tranquilles pour parler. Déterminez des points de rencontre encore plus éloignés des foules et du bruit, ou utilisez de grands gestes de la main pour indiquer « suivez-moi », « arrêtez-vous ici » et « regardez vers le haut et soyez prudents » pour déplacer votre groupe en toute sécurité avant même de parler. 

L'article suivant est un billet invité du membre et évaluateur de l'ACMS, Graham Sinclair, entraîneur-chef de snowboardteacher.com, qui propose des cours de préparation pour les certifications de moniteur de snowboard de l'ACMS.


Parler une deuxième langue, c'est comme faire du snowboard switch.

Nous savons ce que nous voulons dire dans nos têtes, mais ce n’est pas toujours facile en pratique

Dans la plupart des cas, nous nous sentons plus à l'aise dans notre direction naturelle et dans notre langue maternelle.

L'utilisation de la langue est fondamentale dans l'enseignement du snowboard. En tant qu'instructeurs ou évaluateurs, nous devons communiquer clairement et efficacement pour aider nos étudiants à progresser.

Maintenant, imagine enseigner dans une deuxième langue !

Le snowboard nécessite un mélange unique de capacités physiques pour gérer les forces en jeu pendant que vous dévalez les pentes. Le snowboard de niveau avancé exige une combinaison coordonnée de force, de puissance, d’agilité, de mobilité, d’endurance musculaire et de forme cardio-vasculaire. En ajoutant une certaine variété ou une orientation différente à vos activités régulières, vous pouvez vous assurer d’être prêt à tirer le meilleur parti de la saison hivernale. 

Adam Gardner, membre de l’Équipe technique nationale, propose quelques conseils et trucs pour vous aider à prospérer cette saison. Ce sont d’excellents conseils à prendre en considération du point de vue d’un membre de l’équipe; nous vous encourageons à les utiliser comme point de départ et à faire des essais et des recherches sur les façons de les mettre en pratique!

Je suis sûr que nous sommes maintenant tous au fait des avantages d’amorcer la saison en bonne forme physique. Certains d’entre nous consacrent des efforts supplémentaires à l’entraînement d’avant-saison et d’autres demeurent suffisamment actifs pendant la période hors-saison pour faire une transition organique vers le snowboard.

L’équipe de l’ACMS s’efforce toujours d’améliorer l’Association, mais souvent les changements ne sont pas visibles immédiatement par les membres. Voici quelques éléments que nous mettons en place pour la saison 2020-2021 qui ne seront peut-être pas aussi évidents que les mises à jour des stages et les améliorations apportées au guide de référence que nous avons tous l’habitude de surveiller :

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO
COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
genevieve@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO, MANITOBA ET SASKATCHEWAN
andrew@casi-acms.com
JOHN SMITS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE COLOMBIE-BRITANNIQUE EST
john@casi-acms.com
GREG DANIELLS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON
greg@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page