À notre sujet

CODE D'ÉTHIQUE

Tout membre est régi par ce code d’éthique et doit s’y conformer en tout temps, qu’il (elle) soit en fonction ou non. Le respect le plus profond de ce code amènera prestige et honneur à toute l’association. C’est ainsi que notre profession pourra grandir et assumer son rôle auprès de l’industrie et du grand public.

Article 1:
Être membre consiste à représenter tous les aspects du sport. Le moniteur doit démontrer de l’intégrité et du respect à l’égard des personnes qui ont confiance en lui(elle), ainsi que dans ses capacités d’enseignant(e).

Article 2:
Le public a le droit d’exiger le meilleur enseignement possible, c’est-à-dire un enseignement à jour et uniforme. Par conséquent, il incombe au moniteur d’apprendre les nouvelles techniques et de connaître les dernières modifications afin de pouvoir les transmettre aux élèves. Enseigner une technique qui n’est plus à jour s’avère une injustice envers les autres membres et les skieurs.

Article 3:
Le membre est responsable de représenter, de façon professionnelle, la pratique du surf des neiges dans sa totalité et particulièrement l’école de ski et la station pour lesquelles il(elle) travaille.

Article 4:
Aucun membre ne peut faire de la fausse représentation lorsqu’il s’agit de son niveau de certification ou de son statut avec l’association.

Article 5:
Aucun membre ne doit pas faire application pour un poste qui n’est pas vacant. Essayez volontairement, de prendre la place d’un autre moniteur reflète un grand manque d’éthique. On se doit d’être loyal envers ses compatriotes.

 

Article 6:
Le membre ne peut pas commanditer ou faire la promotion de produits qu’il(elle) n’a pas essayés personnellement et qui n’ont pas fait preuve de qualité supérieure. Appuyer une entreprise pour des gains monétaires, plutôt que pour la conviction du produit, présente ce produit sous un faux jour et compromet éventuellement l’intégrité de l’organisme.

Article 7:
Le membre doit régler ses obligations financières rapidement et il(elle) doit gérer ses transactions d’affaires convenablement de façon à répondre aux normes de l’organisme.

Article 8:
Le membre doit être un modèle de conduite étant donné qu’il(elle) est très en vue. Lorsque des privilèges sont accordés à un membre, celui-ci(celle-ci) ne doit pas les prendre comme un acquis ou en abuser dans le but d’entraîner une situation gênante pour les autres personnes travaillant à la station.

Article 9:
Le surf des neiges est pratiqué par beaucoup de jeunes gens. Le membre a la responsabilité de donner le bon exemple aux jeunes surfeurs canadiens qui prendront la relève un jour.

Article 10:
Le conseil d’administration prendra les mesures disciplinaires nécessaires dans le cas d’une infraction aux règles d’éthique professionnelle. Les conséquences peuvent aller d’une simple réprimande à la suspension complète à vie.

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard en offrant une communauté pédagogique inclusive, tout en maintenant une norme internationale de premier plan en matière d’enseignement du snowboard grâce à des techniques novatrices, pertinentes et efficaces.



COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
LUC BELANGER

QUÉBEC / ATLANTIQUE

luc@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY

ONTARIO, MANITOBA ET SASKATCHEWAN

andrew@casi-acms.com
JOHN SMITS

ALBERTA / COLOMBIE-BRITANNIQUE EST

john@casi-acms.com
GREG DANIELLS

COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON

greg@casi-acms.com

FOLLOW US ON SOCIAL MEDIA

 
Visit Our Instagram Page