L’enseignement à des groupes (en particulier à des groupes d’enfants) est l’une des leçons les plus difficiles qui nous sont assignées en tant que moniteur, et c’est aussi la plus courante. C’est difficile parce que chaque personne est unique : les gens apprennent à des rythmes différents en plus d’avoir des niveaux d’endurance et des besoins différents. Cela mène à la redoutéedivision.

Bon, nous pourrions trouver un autre moniteur et lui transférer des élèves. Nous pourrions ajouter des tactiques dilatoires ou du temps de pratique supplémentaire et attendre que les traînards rattrapent le groupe... ou, du moins avec les débutants et les novices, nous pourrions transformer une leçon de groupe en plusieurs leçons privées. Comment? J’appelle cela la « technique du convoyeur à courroie ».split full

Le plus souvent, nous enseignons aux débutants dans un environnement contrôlé : une petite pente à côté d’un tapis ou d’une courte remontée pour débutants. Dans ces endroits, nous pouvons faciliter un espacement naturel entre nos élèves pendant qu’ils utilisent la remontée à tour de rôle, ce qui leur permet de revenir au haut de la pente sans nous ni le groupe. Par conséquent, ils finissent par être dispersés de façon égale, de sorte qu’un ou deux élèves seulement se trouvent au haut de l’espace en même temps. Une fois que cela se produit, nous sommes en mesure d’enseigner à chaque élève séparément, sans retarder le groupe avec toutes les explications différentes. Avec un peu de pratique, nous pouvons jongler avec autant de leçons différentes que nous avons d’élèves.

Cette technique est géniale parce qu’elle encourage l’autonomie chez nos élèves en créant plus de pratique (moins de temps passé à attendre les autres) et elle met chaque élève en charge de son propre rythme de leçon. L’utilisation de questions pour voir comment chaque élève se sent par rapport à l’étape en cours et l’utilisation de défis pour pousser les élèves vers l’étape suivante augmentent encore plus leur autonomie. C’est le genre de pratique guidée que vise l’ACMS.

 

DomDom Oshanek
Membre de l'équipe technique nationale et évaluateur de niveau 4

 

 

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Notre rôle : Nous sommes une association professionnelle sans but lucratif agissant à titre d’organisme canadien de certification pour l’enseignement du snowboard.
Notre mission : Promouvoir le meilleur enseignement du snowboard à l’échelle mondiale.
Notre vision : Être le chef de file mondial de la formation, de l’innovation et du perfectionnement professionnel des moniteurs de snowboard qui sont synonymes d’une industrie des sports de neige prospère, diversifiée et accessible.



COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
LUC BELANGER

QUÉBEC / ATLANTIQUE

luc@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY

ONTARIO, MANITOBA ET SASKATCHEWAN

andrew@casi-acms.com
ADAM GARDNER

ALBERTA / COLOMBIE-BRITANNIQUE EST

adam@casi-acms.com
GREG DANIELLS (Demandes de renseignements sur l'industrie)

COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON

greg@casi-acms.com
LISA CORCORAN (Demandes de membres et des stages)

COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON

bcadmin@casi-acms.com@casi-acms.com

FOLLOW US ON SOCIAL MEDIA

 
Visit Our Instagram Page