Nous espérons que vous vous portez bien et que vous entretenez votre flamme pour le snowboard! Que vous satisfissiez vos envies d’être sur une planche en regardant des vidéos de snowboard, en pratiquant un autre sport, en vous entraînant en vue de l’hiver prochain avec un objectif précis en tête ou en prenant simplement une pause pour détendre votre esprit et votre corps afin d’être fin prêt quand la neige sera de retour, nous savons que le snowboard et l’ACMS CASI ne sont jamais loin dans vos pensées.

L’été n’est jamais une période d’inactivité ici, et cette année ne fait pas exception! Tout le personnel de l’ACMS CASI travaille avec ardeur pour planifier la saison 2020 2021. 

COVID-19

Comme vous le savez tous, la COVID 19 est toujours une préoccupation importante pour l’industrie des sports de glisse alors que nous planifions l’hiver à venir. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de l’industrie et les associations de stations de ski afin de veiller à ce que nous soyons prêts à aller de l’avant quand nous obtiendrons le feu vert. Il est trop tôt pour savoir ce qui nous attend la saison prochaine, mais nous nous préparons selon différents scénarios afin de nous assurer que nos membres disposent des outils nécessaires pour réussir et que nous pouvons continuer à satisfaire les besoins des stations. Surveillez la publication de mises à jour supplémentaires à l’approche de l’automne, moment où, avec un peu de chance, nous aurons un portrait plus clair du nouveau contexte. 

Services aux membres

À titre d’association composée de membres, l’ACMS travaille continuellement à offrir une excellente valeur à ses membres et ce travail se poursuit avec la hausse du mercure.

  • Nous collaborons avec l’AMSC afin de simplifier le processus de paiement de la cotisation pour les membres à double affiliation. L’AMSC sera prête à accepter le paiement des cotisations des membres à double affiliation par l’intermédiaire du site snowpro.com au début de septembre.
  • Nous réorganisons notre programme de séances à l’intention des membres afin d’offrir encore plus d’occasions de s’entraîner avec nos moniteurs et évaluateurs les plus chevronnés.
  • Nous communiquons avec nos fournisseurs d’offres pour les pros afin de préserver les relations et d’assurer des offres encore plus intéressantes (restez également à l’affût d’offres hors saison!).
  • Nous examinons des façons de réduire notre impact sur la planète en réduisant la quantité de papier et de matériel que nous produisons et expédions partout dans le monde chaque saison.
  • Par conséquent, nous n’offrirons plus de cartes de membre en plastique. Nous réalisons qu’il s’agira d’un ajustement pour certaines personnes, mais c’est la bonne chose à faire en 2020. Les membres en règle et dont la cotisation est à jour pourront toujours imprimer une carte de membre à partir de la page de leur profil de membre.
  • Le renouvellement de la cotisation pour la saison 2020 2021 est en cours sur le site Web (https://casi acms.com/index.php/fr/membership-renewal) :
    • Remarque : Votre cotisation est en vigueur annuellement du 1er juin au 31 mai, alors si vous prévoyez d’enseigner à l’intérieur ou à l’étranger avant le retour de l’hiver canadien, vous devrez préalablement payer votre cotisation pour être en mesure de le faire.
    • Un paiement avant le 31 août 2020 vous permet d’éviter une hausse de prix et signifie que vous serez prêt pour le lancement des offres spéciales pour les pros à l’automne.
    • Membres de l’ACMS seulement, n’oubliez pas notre option de paiement de deux ans… et économisez encore davantage!
    • Un paiement hâtif permet également d’éviter les frais de réintégration! Alors si vous connaissez un membre inactif, soyez un champion de l’ACMS et donnez-lui un petit coup de coude amical. Nous voulons que ces personnes reviennent!
    • En payant votre cotisation avant le 31 octobre 2020, vous participerez automatiquement au concours pour les cotisants de première heure et aurez la chance de gagner votre cotisation ou un super prix de l’un de nos fournisseurs d’offres spéciales pour les pros! Si vous avez déjà payé votre cotisation cette saison ou payé pour deux ans la saison dernière, vous êtes automatiquement inscrit au concours pour les cotisants de première heure!
  • Nous reconnaissons qu’il s’agit de temps difficiles pour certaines personnes, alors soyez assurés qu’il n’y a aucune pression de payer votre cotisation avant que vous ne soyez prêts à le faire
  • Notre objectif est de faire en sorte que votre adhésion offre une valeur si exceptionnelle qu’il serait désavantageux de l’abandonner.
  • Il est facile de récupérer bien plus que le coût de votre cotisation en bénéficiant des offres spéciales pour les pros... quelqu’un veut une nouvelle planche?
    Une séance à l’intention des membres sur la neige gratuite est un avantage dont chaque membre à part entière devrait profiter chaque saison.
  • Et bien sûr la reconnaissance d’être un membre certifié en règle de l’une des meilleures associations d’enseignement du snowboard au monde. Criez-le sur tous les toits! Soyez fier d’être membre de l’ACMS!  

Mise à jour technique

Sur le plan technique, l’Équipe technique nationale s’affaire à planifier et à mettre en œuvre des mises à jour et des améliorations des programmes pour la prochaine année :

Outil de survol des stages

Un tableau de survol des stages offrant un résumé de tous nos stages est en cours d’élaboration et servira d’outil de communication pour le personnel, les moniteurs, les évaluateurs et les membres éventuels de l’ACMS relativement au processus d’évolution d’un stage à l’autre. Les renseignements comprendront les préalables, les standards, les méthodes d’évaluation, les éléments, etc.

Formation des évaluateurs

Surveillez un changement de format des programmes de formation des évaluateurs cette année, y compris un élément en ligne obligatoire mis à jour, ainsi que des exigences de formation sur la neige modifiées. Nouveauté cette année, les évaluateurs devront prendre part à une journée de formation sur la neige pour chaque niveau de certification qu’ils souhaitent enseigner (exemple : les évaluateurs de niveau 1 feront une mise à jour d’une journée, les évaluateurs de niveau 2 feront une mise à jour de deux jours, etc.).

NOUVEAUTÉ! Journées de mise à jour des formateurs

Une nouveauté en 2020, parallèlement à la formation des évaluateurs, nous offrirons des journées de mise à jour à l’échelle du pays pour les membres de l’ACMS qui ne sont pas (encore) des évaluateurs, mais qui souhaitent quand même obtenir la plus récente information sur le contenu des stages. Ces journées seront ouvertes à tous les membres de l’ACMS de niveau 2 et supérieur.

Apprentissage en ligne

Un aspect important pour la prochaine saison sera la transition de la plupart du contenu théorique de tous les stages vers une plateforme en ligne, nous permettant de consacrer le temps des stages sur la neige au perfectionnement des habiletés pratiques. Soyez à l’affût d’une nouvelle présentation des stages en ligne cet automne!

Manœuvres techniques obligatoires

Dans la lignée des examens de niveaux 3 et 4, à compter de cette année, les stages de niveaux 1 et 2 comprendront également des manœuvres techniques obligatoires à titre de moyen d’évaluer les habiletés techniques en plus de l’évaluation globale continue des habiletés. Les manœuvres précises sont toujours en cours d’élaboration, mais sont harmonisées aux standards techniques des stages existants.

Mises à jour du Guide de référence

Le Guide de référence de l’ACMS fait l’objet de nombreuses modifications et mises à jour, en plus de faire peau neuve. Le nouveau guide sera disponible par l’intermédiaire de votre profil de membre à la fin de l’été.

Surveillez nos réseaux sociaux au cours des mois à venir, ils vous fourniront des mises à jour sur toutes les améliorations apportées pour la saison 2020 2021!

INSTAGRAM | FACEBOOK YOUTUBE

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO
COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
genevieve@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO, MANITOBA ET SASKATCHEWAN
andrew@casi-acms.com
JOHN SMITS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE COLOMBIE-BRITANNIQUE EST
john@casi-acms.com
GREG DANIELLS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON
greg@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page