Le 28 février 2018, l’ACMS a été reconnue et honorée sur la Colline du Parlement à Ottawa, quand notre premier ministre, le très honorable Justin Trudeau, a gracieusement accepté une certification de niveau 4 honorifique et le statut de membre à vie de notre Association, qui lui ont été accordés par le conseil d’administration de l’ACMS. Il s’agissait effectivement d’une plateforme réjouissante pour la reconnaissance de l’ACMS, tout en étant un grand honneur pour le premier ministre, selon ses propres dires. Vous trouverez ci après le contexte historique et le résumé du déroulement de ce moment de grande importance.

En juin 2016, le conseil d’administration de l’ACMS a créé une « certification de niveau 4 honorifique », une reconnaissance accompagnée d’un statut de membre à vie de l’ACMS. Cet hommage honorifique vise à reconnaître les personnes qui contribuent ou ont contribué à l’enseignement du snowboard, et qui ont démontré publiquement au Canada et à l’étranger, par leurs paroles, leurs actions ou d’autres moyens significatifs, leur passion et leur amour pour ce sport et les aspects pédagogiques de ce dernier. Aucun préalable technique ou pédagogique n’est associé à ce statut honorifique.

À l’automne 2016, Walter Traub, conseiller juridique de longue date de l’ACMS et membre de son conseil d’administration, a proposé la candidature du très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, pour cette récompense. Cette candidature était un choix très approprié puisque le premier ministre a maintes fois mentionné avec fierté et passion, dans son livre « Terrain d’entente » et lors de nombreuses entrevues et allocations publiques au Canada et à l’étranger, qu’il était un planchiste et un moniteur de snowboard. Le conseil d’administration a convenu que Monsieur Trudeau était le premier récipiendaire de cette récompense tout indiqué et a approuvé unanimement sa candidature. A suivi la tâche ardue de déterminer une date et un lieu fixes pour la présentation de la récompense, étant donné l’horaire extrêmement chargé et toujours changeant du premier ministre. Les aspects de la mise en candidature et de l’approbation, selon Walter Traub, « se sont déroulés aussi aisément qu’une descente sur piste parfaitement damée, mais la tâche de joindre Monsieur Trudeau et de planifier le moment où lui présenter cet honneur ressemblait plus à une descente dans un champ de bosses double losange noir. » Walter a été soumis aux protocoles et autorisations de sécurité les plus rigoureux, tant avant qu’au moment de son arrivée sur la Colline du Parlement, mais comme l’a dit Walter : « ... c’était dans l’intérêt de la sécurité et pour une très noble cause. » L’événement s’est finalement concrétisé le 28 février 2018 à 15 h 30, au bureau du premier ministre sur la Colline du Parlement à Ottawa. Selon les propres dires de Walter :

« C’était un moment à voir. Le premier ministre était plus grand que nature, aimable, charmant et généreux de son temps. Il nous a donné l’impression que rien n’importait à part l’ACMS à ce moment. Il a parlé de l’ACMS et de ses méthodologies d’enseignement du point de vue de la connaissance et de la compréhension. Il était curieux et sincèrement intéressé par notre Association. Il a félicité l’ACMS pour son programme « QuickRide », et les bien-fondés de ce dernier à ses yeux. Il a accepté la récompense avec humilité et gratitude. Il a revêtu la veste d’évaluateur de l’ACMS qui lui a été présentée et a généreusement posé pour des photos. Il a été très affable en acceptant la récompense et a remercié l’ACMS de lui accorder cet honneur. Il a réitéré avec grand enthousiasme son amour du snowboard et affirmé qu’il n’aurait pas demandé mieux que de se retrouver sur la neige avec nous « dès maintenant ».

Cet événement était une descente de grande importance pour l’ACMS sur le summum de toutes les collines, la « Colline du Parlement ». L’acceptation courtoise de cette récompense par le premier ministre représente une attestation et une approbation du statut de l’ACMS à titre de chef de file dans les domaines de l’enseignement du snowboard et de l’accréditation des moniteurs responsable de ce dernier. Nous accueillons sincèrement et fièrement le premier ministre dans les rangs de notre Association.

blog trudeau full1

blog trudeau full2


Walter Traub
Conseil d’administration de l’ACMS

%MCEPASTEBIN%

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO, COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
acmsquebec@casi-acms.com
DOUGLAS MOODER, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO ET MANITOBA
casiontario@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE LA SASKATCHEWAN
casialberta@casi-acms.com
GREG DANIELLS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
casibc@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page