Tout d’abord, félicitations! En tant que moniteur de snowboard de niveau 1 certifié, vous avez démontré que vous maîtrisez bien les principes de base de l’enseignement et des techniques du snowboard. La question qui se pose maintenant est la suivante : quelle est la suite?

Acquérez de l’expérience

Si le perfectionnement et l’amélioration continus sont votre objectif, rien ne peut remplacer l’expérience de l’enseignement « sur le terrain ». Le système de formation et de certification de l’ACMS repose sur l’attente selon laquelle les membres perfectionnent leurs habiletés au moyen d’une expérience de l’enseignement et de séances de formation dans une station de ski. Le fait de travailler comme moniteur de snowboard et d’enseigner à de vrais élèves est la meilleure façon d’apprendre les aspects plus subtils de l’enseignement. L’exposition à une variété d’élèves débutants et novices vous aidera à développer, perfectionner et peaufiner vos propres habiletés et styles d’enseignement.

Profitez des possibilités de formation de l’ACMS

En tant que membre de l’ACMS, vous avez accès à des possibilités de formation de calibre mondial. Qu’il s’agisse de notre bibliothèque de ressources vidéo disponibles sur notre chaîne YouTube, de séances de formation virtuelles gratuites offertes en ligne (également accessibles sur notre chaîne YouTube) ou de séances de formation sur la neige, nous voulons que vous vous amélioriez!

Les membres de l’ACMS ont droit à une séance à l’intention des membres GRATUITE chaque saison, et celle-ci peut prendre plusieurs formes – l’école de glisse de votre station peut demander de présenter une séance de mise à jour QuickRide, ou vous pouvez assister à une journée de formation sur un sujet précis avec un évaluateur de l’ACMS. Les sujets comprennent les habiletés tout terrain, la formation en snowboard acrobatique, les séances de création de boîtes à outils (parfaites pour la préparation au niveau 2!) et d’autres sujets variés. Vous n’en avez pas assez? Les séances supplémentaires ne coûtent que 60 $. Profitez de ces avantages d’être un fier membre de l’ACMS!

Décisions, décisions…

Vous cherchez une formation plus structurée dans le cadre d’un stage? Vous avez deux options :

Avec quelques heures d’enseignement à votre actif (nous recommandons de 40 à 60 heures), la certification de moniteur de niveau 2 est l’une des options que vous avez pour ouvrir quelques portes professionnelles à votre école de glisse. Le stage de moniteurs de niveau 2 vous donnera de nouveaux renseignements à utiliser lorsque vous enseignez à des élèves de niveau intermédiaire, y compris des habiletés de carving et de snowboard tout terrain et acrobatique de base, ainsi que des trucs et astuces pour enseigner de meilleures leçons de niveau débutant. Le stage de moniteurs de niveau 2 est la référence habituelle pour enseigner aux élèves qui peuvent déjà faire du snowboard, donc si vous cherchez à vous libérer du tapis magique de la zone des débutants, c’est la prochaine étape pour vous.

À titre de moniteur de niveau 1, vous êtes également admissible au stage de moniteurs en parc de niveau 1. Si vous aimez passer votre temps libre dans le parc et que vous voulez l’information requise pour amener vos élèves dans le parc pour la première fois, alors la certification de moniteur en parc de niveau 1 est la prochaine étape la plus appropriée pour vous.

Le stage de moniteurs en parc de niveau 1 vous permettra d’initier en toute sécurité vos élèves au terrain de snowboard acrobatique et aux rudiments du snowboard acrobatique et dans le parc. Le stage est structuré de la même façon que le stage de moniteurs de niveau 1 – il s’agit d’une progression sécuritaire vers les figures de base dans le parc. Le stage de moniteurs en parc de niveau 1 est également une condition préalable à la certification de niveau 3, si cette dernière figure sur votre liste d’objectifs futurs.

Psitt! Une fois que vous avez obtenu votre certification de moniteur en parc de niveau 1, vous pouvez suivre le stage de moniteurs en parc de niveau 2.

Bref, vous avez des options… ne vous arrêtez pas au niveau 1! Votre adhésion à l’ACMS comporte de nombreuses façons d’améliorer et de perfectionner vos compétences.


Jeff Chandler

Directeur de la formation et des programmes

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard en offrant une communauté pédagogique inclusive, tout en maintenant une norme internationale de premier plan en matière d’enseignement du snowboard grâce à des techniques novatrices, pertinentes et efficaces.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO
COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
genevieve@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO, MANITOBA ET SASKATCHEWAN
andrew@casi-acms.com
JOHN SMITS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE COLOMBIE-BRITANNIQUE EST
john@casi-acms.com
GREG DANIELLS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON
greg@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page