Au cours du printemps et de l’été de cette année, l’équipe du personnel et des administrateurs de l’ACMS a entrepris un examen de notre plan stratégique afin de s’assurer que l’association demeure pertinente pour l’industrie des sports de neige, continue de servir nos membres selon les normes les plus élevées et a une orientation claire pour l’avenir.

Nous avons retenu les services d’un consultant qui a une vaste expérience de l’industrie des sports de neige pour nous guider tout au long du processus. L’examen était initialement prévu sous forme d’atelier en personne au printemps 2020, mais nous avons évidemment dû nous adapter et avons plutôt opté pour une série de séances en ligne auxquelles ont participé le personnel et les administrateurs de toutes les régions du pays.

Après 27 ans d’existence au cours desquels l’ACMS a connu une période de croissance exponentielle suivie de nombreuses années de stabilité en ce qui a trait au nombre de membres, il était temps de réviser nos énoncés de mission et de vision.

L’ancien énoncé de mission, qui a exceptionnellement bien servi pendant de nombreuses années, se lisait comme suit :

  • Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

Après beaucoup de remue-méninges, de discussions, de débats et d’ajustements, voici ce que l’équipe a créé.

Notre nouvel énoncé de mission pour aider à orienter nos décisions et nos activités quotidiennes :

  • Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard en offrant une communauté pédagogique inclusive, tout en maintenant une norme internationale de premier plan en matière d’enseignement du snowboard grâce à des techniques novatrices, pertinentes et efficaces.

Nous sommes heureux de constater que le nouvel énoncé de mission partage un thème commun avec la mission précédente. Cela montre que l’ACMS est en bonne position et qu’elle n’a pas dévié radicalement de sa trajectoire depuis ses humbles débuts.

Il y a toutefois quelques différences importantes à noter :

  • L’utilisation du mot « inclusive » indique que l’ACMS s’efforce de créer une communauté et une voie de certification qui offrent un environnement accueillant et des chances égales pour tous de participer et d’avoir envie de continuer.
  • Le terme « pédagogique » renvoie à un accent renouvelé sur le fait que nous sommes d’abord et avant tout des moniteurs.Nous formons nos membres pour qu’ils puissent offrir des expériences d’enseignement incroyables et mémorables à leurs élèves.  Même si nous sommes très fiers de notre technique et que nous ne perdrons pas de vue cet objectif, il est essentiel pour notre succès que nous soyons des enseignants extraordinaires.
  • De plus, nous reconnaissons que nous évoluons vraiment dans un marché mondial, et c’est pourquoi le mot « internationale » est maintenant au cœur de notre mission. Cela concerne non seulement les programmes que nous offrons à l’extérieur du Canada, mais aussi le rôle que nous jouons pour faire de l’ACMS un organisme de certification de choix sur le marché mondial. Nous croyons que nous pouvons jouer un rôle important pour renforcer la position du Canada en tant que chef de file dans le paysage des sports de neige et pour attirer à la fois des moniteurs et des visiteurs dans les stations de ski canadiennes.

Notre nouvel énoncé de vision vise à fournir une orientation ambitieuse pour notre planification à long terme et comble un vide qui existait dans notre processus décisionnel :

  • L’ACMS aspire à devenir un chef de file mondial en matière de certification et de formation des moniteurs de sports de neige en partageant sa passion d’offrir des possibilités de formation novatrices et inclusives et d’engagement communautaire avec ses membres, l’industrie des sports de neige et des partenaires aux vues similaires. Nous nous efforçons de rendre les sports de neige plus diversifiés et accessibles au Canada et à l’étranger.

Bien que nous soyons très heureux du résultat de ce processus et que nous soyons enchantés de l’annoncer aux membres, nous reconnaissons également qu’il s’agit d’un document qui doit être revu régulièrement pour s’assurer qu’il demeure pertinent et qu’il continue de répondre aux besoins de l’association et de ses membres. Chacun d’entre nous joue un rôle dans l’orientation future de l’ACMS et nous vous encourageons à participer à la discussion par l’entremise de vos représentants régionaux du conseil d’administration et du personnel.

Nous croyons fermement que chaque membre de l’ACMS contribue à notre réussite, et nous espérons que vous vous joindrez au personnel et aux administrateurs pour appuyer, promouvoir et incarner nos nouvelles mission et vision.

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard en offrant une communauté pédagogique inclusive, tout en maintenant une norme internationale de premier plan en matière d’enseignement du snowboard grâce à des techniques novatrices, pertinentes et efficaces.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO
COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
genevieve@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO, MANITOBA ET SASKATCHEWAN
andrew@casi-acms.com
JOHN SMITS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE COLOMBIE-BRITANNIQUE EST
john@casi-acms.com
GREG DANIELLS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON
greg@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page