Eh bien! Le mois d’août est là et vous savez ce que cela signifie : il ne reste qu’environ 100 jours avant le début de la saison de snowboard! Nous nous sommes affairés à préparer la saison de notre 25e anniversaire et l’ACMS a fait l’objet de quelques changements récemment.

Relève de la garde

D’abord, Dan Genge, notre directeur général de longue date, a pris sa retraite et nous lui offrons nos meilleurs vœux après 25 années à la tête de notre Association. Par le fait même, nous accueillons notre nouveau directeur général, Simon Holden! Plusieurs d’entre vous connaissent Simon puisqu’il est un habitué des stages de certification de l’ACMS et des événements techniques depuis de nombreuses années. 

Du côté des régions, l’ancien coordonnateur régional de l’Alberta et de la Saskatchewan, Andrew McCraney, a déménagé et gérera maintenant les stages de moniteurs de niveau 1 et en parc de niveau 1 en Ontario et au Manitoba. Ce changement a laissé l’ancien poste d’Andrew vacant, alors nous aimerions également souhaiter la bienvenue à John Smits à titre de nouveau coordonnateur régional de l’Alberta et de la Saskatchewan.

Un nouveau domicile

Après avoir été situé pendant plusieurs années à Cambridge, en Ontario, notre siège social a déménagé. Le siège social de l’ACMS se trouve maintenant au 186, rue Hurontario, bureau 201, à Collingwood, en Ontario. Si vous êtes dans le coin, passez nous dire bonjour!

25 ans!

Wow... Il s’est écoulé 25 ans depuis la création de l’ACMS en 1994 et nous voulons célébrer cette étape importante pendant la saison 2019-2020 à venir. Nous en sommes encore aux étapes de planification, mais surveillez la tenue d’événements emballants organisés à l’occasion de cette saison d’anniversaire, ainsi que l’offre de nouveaux articles promotionnels dans notre boutique en ligne : des chapeaux, des autocollants, des tuques, des vêtements et plus encore!

De plus, à titre de membre en règle pendant notre 25e année, vous pouvez tirer avantage de quelques façons d’économiser et de célébrer notre 25e anniversaire :

  • Après avoir renouvelé votre adhésion, vous recevrez par courriel un code de rabais spécial qui vous permettra d’économiser 25 % sur la marchandise de l’ACMS dans notre boutique en ligne. 
  • Aussi, pour commémorer cette étape importante, les stages de l’ACMS feront l’objet d’un rabais de 25 $ pour toute la saison 2019-2020 (à l’exception du niveau 1). Notre objectif est de récompenser tous nos membres en règle en les aidant à s’inscrire au stage qu’ils souhaitaient suivre. Pourquoi ne pas essayer le nouveau stage en parc de niveau 1 ou obtenir votre niveau de certification supérieur? Voici l’année pour le faire!

Nous aimerions que vous participiez aux célébrations en publiant des photos de tout événement ou souvenir lié à l’ACMS sur votre compte Instagram... Identifiez votre publication avec le mot-clic #casiacms25 pour vous joindre à la fête! 

Mises à jour techniques

Votre Équipe technique nationale s’est employée à améliorer nos stages et programmes de formation, en plus de trouver des façons de perfectionner vos habiletés en tant que moniteur de snowboard de l’ACMS. Voici certains des changements et des initiatives clés pour 2019-2020 :

  • Ressources d’enseignement aux enfants améliorées :Surveillez la publication d’un guide spécial sur l’enseignement aux enfants qui pourra être téléchargé par tous les membres de l’ACMS à compter de cet automne. Ce guide condensé vous fournira des idées nouvelles et actualisées pour enseigner aux enfants comment surfer plus efficacement. Parallèlement à ce guide, soyez à l’affût d’un nouveau module sur la neige qui offrira aux moniteurs de l’ACMS une nouvelle boîte à outils pleine d’idées à utiliser pour enseigner aux enfants, y compris le recours à de l’équipement spécialisé, un enseignement assisté par le terrain ainsi que des habiletés et des exercices.
  • Stage de moniteurs en parc niveau 1 :Depuis plusieurs années, l’ACMS offre un stage de moniteurs en parc de niveau 1 pour les moniteurs souhaitant guider les élèves dans le parc en toute sécurité afin de leur enseigner les éléments fondamentaux du snowboard acrobatique. Pour 2019-2020, le stage de moniteurs en parc de niveau 1 a fait l’objet d’une révision technique complète et la matière du stage a été mise à jour. Avec l’aide d’évaluateurs en parc expérimentés, la matière du stage a été revue afin d’être présentée d’une manière plus efficace qui fournira aux moniteurs de meilleures habiletés et compétences en général. Si vous n’avez pas encore suivi ce stage (il est ouvert aux membres de niveau 1 et supérieur), vous voudrez définitivement vous y inscrire cette saison!
  • NOUVEAUTÉ – La certification en parc est une condition préalable au niveau 3 Dans le cadre de nos efforts visant à fournir des moniteurs hautement qualifiés mieux formés à l’industrie et afin d’aider les moniteurs de niveau 2 à réussir la certification de niveau 3, la certification de moniteur en parc de niveau 1 sera une condition préalable au stage de moniteurs de niveau 3 à compter de 2019-2020. Cela signifie que vous devrez d’abord obtenir la certification de moniteur en parc de niveau 1 pour participer au stage de moniteurs de niveau 3. 

    Voici quelques remarques à l’égard de ce changement :

  • Si vous avez déjà terminé le stage de moniteurs de niveau 3, mais n’avez pas encore fait les examens, vous serez autorisé à poursuivre le processus de certification de niveau 3 sans le préalable du stage de moniteurs en parc de niveau 1. Nous vous encourageons néanmoins à suivre ce dernier afin de faciliter votre obtention de la certification de moniteur de niveau 3.

  • Évaluateurs en parc – Une journée de formation obligatoire sera prévue en janvier 2020 afin de vous offrir une mise à jour sur la nouvelle présentation du stage en parc de niveau 1, ainsi qu’une évaluation des habiletés requises pour présenter ce nouveau stage. Consultez le calendrier des stages cet automne pour connaître les dates de cette formation.

  • Soyez à l’affût d’un stage de certification des moniteurs en parc de niveau 2 mis à jour et remanié, bientôt disponible également, qui sera une condition préalable à la certification de niveau 4 (2020-2021).
  • Évaluation technique du niveau 3 : À la lumière de ce qui précède quant à l’adoption de la certification en parc de niveau 1 comme préalable au niveau 3, l’évaluation technique des examens de niveau 3 sera modifiée et les manœuvres suivantes formeront la base de cette évaluation :
    • Grands virages (terrain damé de niveau intermédiaire)
    • Virages courts (terrain damé de niveau avancé)
    • Virages courts (terrain hors-piste de niveau intermédiaire)
    • Nouveauté :Virages glissés intermédiaires en position régulière et en position inversée (« switch ») (terrain damé de niveau intermédiaire)
  • Heures de formation obligatoires (tous les stages) : À compter de cette saison, les guides de stage de chaque stage de certification ou de formation indiqueront le nombre minimum d’heures de formation requises. Il est rappelé aux participants que la présence et la participation à toutes les heures de formation requises constituent une exigence à l’obtention d’un résultat d’évaluation à la fin du stage.

Profitez bien du reste de l’été! Surveillez nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook et YouTube) qui vous fourniront des détails sur toutes ces initiatives à temps pour la saison 2019-2020! 

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO, COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
acmsquebec@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO ET MANITOBA
casiontario@casi-acms.com
JOHN SMITS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE LA SASKATCHEWAN
casialberta@casi-acms.com
GREG DANIELLS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
casibc@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page