L’un de nos membres de longue date a récemment posé un geste assez incroyable...

Paul Faubert est membre de l’ACMS depuis le milieu des années 1990. Nous avons travaillé ensemble à Lake Louise pendant quelques saisons, jusqu’à ce que Paul passe à autre chose et décroche un emploi en plus de fonder une famille au début des années 2000. Il y a quelques années, nous discutions et je lui ai suggéré de participer à la formation des évaluateurs juste pour le plaisir, puisque le snowboard lui manquait en général, l’enseignement de stages plus particulièrement. Il a pris part à la formation des évaluateurs au cours des deux dernières saisons et il s’est éclaté (tout comme son vieil ami qui a eu le plaisir de faire quelques descentes ainsi que quelques remontées en télésiège en sa compagnie).

Paul, qui vit à Grande Prairie avec son épouse et leurs deux jeunes garçons, a enseigné son premier stage de niveau 1 depuis plusieurs saisons à Nitehawk en 2016, puis à nouveau en décembre dernier. Il semble qu’il a eu beaucoup de plaisir, et d’après les évaluations du stage, les candidats également! Paul travaille dans le secteur du pétrole et du gaz et a demandé ce qu’il pourrait faire pour aider cette saison. Il ne voulait pas être rémunéré pour enseigner les stages puisqu’il adorait ça et jugeait que l’ACMS et le snowboard lui avaient apporté beaucoup de joie. J’ai suggéré (après lui avoir demandé environ 1 000 fois : « Es-tu CERTAIN? ») qu’il fasse don de son salaire au fonds de bourses d’études de l’ACMS. Il a sauté sur l’occasion et grâce à cela, le fonds de bourses d’études de l’ACMS a offert trois bourses supplémentaires cette saison. Personnellement, je suis un peu abasourdi. Je ne peux imaginer aucun autre d’entre nous faire ce type de geste (notamment parce que nous, les planchistes, sommes souvent à demi morts de faim).

Merci Paul pour ton geste altruiste, ton engagement ainsi que ta passion pour l’ACMS et le snowboard, et d’être resté en contact toutes ces années. Ce fût un réel privilège. Merci également à tous les membres qui font un don à cette cause honorable, vos contributions font une différence!

 

Andrew MacCraney
Coordonnateur régional de l’Alberta

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO, COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
acmsquebec@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO ET MANITOBA
casiontario@casi-acms.com
JOHN SMITS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE LA SASKATCHEWAN
casialberta@casi-acms.com
GREG DANIELLS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
casibc@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page