Stages

MONITEUR NIVEAU 2

crs L1

Qui devrait suivre ce stage?

Vous devriez suivre ce stage si vous êtes un moniteur de niveau 1 détenant une certaine expérience en enseignement, aimant enseigner et désirant élever ses compétences en enseignement à un niveau supérieur. Vous devez être confiant et à l’aise de démontrer un snowboard de niveau intermédiaire à avancé sur un terrain correspondant.

Suis-je prêt?

Les standards du stage des moniteurs de niveau 2 exigent que vous réussissiez les évaluations de snowboard et d’enseignement. Afin de vous aider à connaître du succès dans le cadre de ce stage, nous vous suggérons de prendre les mesures suivantes pour vous préparer, si elles sont à votre disposition :

  • Travaillez à titre de moniteur (environ 45 heures) afin d’affiner vos aptitudes à la communication, à l’analyse et à la gestion de groupe.
  • Prenez une leçon avec un évaluateur de niveau 2 de l’ACMS afin d’obtenir du feedback sur vos habiletés de snowboard relativement au standard technique.
  • Effectuez les ateliers de préparation au stage de niveau 2.

Suivez le stage de niveau 2 à titre de participant non évalué*. Participez au stage et améliorer vos habiletés pédagogiques et techniques sans passer les examens. Les participants non évalués ne recevront pas de certification de niveau 2, mais ils obtiendront un certificat de participation à la fin du stage.

Coût :

509,00 $ / Repriset 125,00 $
* Frais de retard de 25.00 $ ajoutés si l'inscription est faite après la date limite. Les taxes et les billets de remontée ne sont pas inclus dans les coûts.

Préalables:

  • ÊPosséder une certification de moniteur de niveau 1 de l’ACMS
  • S’exprimer avec aisance en français ou en anglais
  • Pouvoir évoluer sur des terrains de niveau expert et effectuer des virages coupés contrôlés sur terrain intermédiaire

Description :

Le stage de certification des moniteurs de snowboard de niveau 2 de l’ACMS est ouvert à tout moniteur ayant obtenu la certification de niveau 1 et souhaitant enseigner à des planchistes plus expérimentés. L’ACMS recommande que les candidats du niveau 2 aient une expérience préalable de l’enseignement du snowboard dans une école de glisse (environ 45 heures) avant de tenter d’obtenir la certification de niveau 2. Il ne s’agit pas d’une exigence obligatoire et tous les membres de niveau 1 sont invités à suivre le stage, mais il s’agit d’une recommandation afin d’assurer la réussite des candidats lors des évaluations du niveau 2.

Durée du stage :

4 jours totalisant un minimum de 24 heures (incluant les évaluations). 

Guide de stage - Moniteur Niveau 2

Guide de stage - Moniteur Niveau 2

 

Quel âge dois-je avoir pour prendre le stage de niveau 2?

Il n’y a pas d’âge limite, mais les candidats doivent être un moniteur niveau 1 en règle.

Que m’apportera le stage de niveau 2?
Pour commencer, vous recevrez une formation qui vous permettra d’enseigner aux surfeurs des niveaux intermédiaire. Vous aurez ainsi davantage d’occasions d’enseigner des leçons de niveau supérieur et bénéficierez également d’une augmentation de salaire (selon les politiques de votre station).

Que dois-je faire pour réussir?
Les moniteurs de niveau 2 doivent posséder de solides habiletés techniques avancées. Vous devez être à l’aise de surfer à des vitesses modérées sur la plupart des terrains, y compris les pistes bleues et noires. Vous devrez démontrer que vous pouvez couper la planche à neige (laisser une « ligne de crayon » dans la neige, ainsi qu’exécuter des virages de court rayon sur des pistes noires. Du point de vue de l’enseignement, vous devez être à l’aise de parler devant un groupe de surfeurs expérimentés et de faire la démonstration de manœuvres de niveaux intermédiaire et avancé.

Veuillez visionner la vidéo des standards et consulter le guide de stage du niveau 2 pour connaître les normes exactes.

Dois-je avoir de l’expérience en matière d’enseignement?
Une expérience en enseignement est utile. Si vous avez enseigné des leçons de niveau débutant pendant environ une saison, vous devriez vous débrouiller. L’ACMS recommande d’avoir de l’expérience en enseignement pour vous aider à réussir le niveau 2. Il ne s’agit que d’une recommandation, tous les membres de niveau 1 sont invités à suivre le stage de certification de niveau 2.

 

 

 

 

 

Click Here to access the Level 1 E-Prep workshop.


Calendrier des stages de snowboard 2018-2019
Si vous cherchez un stage de moniteur de ski, veuillez cliquer ici: Moniteur de ski

Recherche

0 événement(s) trouvé(s). Afficher 1 - 0 de 0

Effacer la selection

Rechercher

Pour obtenir des renseignements supplémentaires à propos du cours, veuillez cliquer sur le titre de l’événement pour retourner la carte du stage et afficher l’information sur les lieux et heures de rencontre des évaluateurs ainsi qu’une description, le cas échéant.

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO, COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
acmsquebec@casi-acms.com
DOUGLAS MOODER, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO ET MANITOBA
casiontario@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE LA SASKATCHEWAN
casialberta@casi-acms.com
GREG DANIELLS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
casibc@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page