Alors, vous avez décidé de vous attaquer à un autre niveau de certification – peut-être le stage de moniteurs en parc de niveau 1 ou 2, le stage de moniteurs de niveau 2, ou même de niveau 3!

L’entraînement en vue de votre prochain niveau de certification peut être un peu angoissant à première vue. En divisant le processus en plus petits segments, vous pouvez y aller petit à petit pour améliorer constamment votre enseignement et votre technique. Avec un peu d’effort ciblé, vous atteindrez vos objectifs plus rapidement et vous vous amuserez un peu.

Voici quelques lignes directrices pour vous aider à améliorer vos habiletés d’enseignement et techniques.

Enseignement :

  • Passez en revue le contenu du manuel, du guide de stage et de la vidéo des standards.
  • Prenez des notes sur papier, le fait d’écrire aide à retenir l’information et à s’en souvenir.
  • Tenez compte de vos élèves et des objectifs possibles de la leçon. Il y a beaucoup d’élèves imaginaires à analyser sur les pentes.
  • Planifiez quelques leçons sur papier à l’aide des modèles de leçon fournis dans le guide de stage. Vérifiez la structure et la méthode de présentation décrites dans le guide de stage. N’oubliez pas d’être concis, vous devriez être en mesure de donner à la fois une explication simple et une explication plus détaillée. Essayez de distinguer ce que l’on « doit savoir » de ce qui est « bon à savoir ».
  • Testez vos leçons sur la neige avec d’autres moniteurs ou des élèves. Faites en sorte que vos séances de pratique soient brèves, passez en revue quelques cycles de formation et tirez une conclusion.
  • Réfléchissez à vos leçons et révisez-les au besoin. Utilisez les outils d’évaluation fournis dans le guide de stage pour déterminer ce qui a été bien fait et les points à améliorer.

Technique :

  • Passez en revue le contenu du manuel, du guide de stage et de la vidéo des standards.
  • Évaluez votre technique, prévoyez tirer parti de vos forces pour aider à améliorer vos faiblesses.
  • Concentrez-vous sur les principes de base, peaufinez vos défauts, amusez-vous. Établissez des bases solides pour vous aider à vous améliorer là où vous en avez besoin. Lorsque le stress de l’entraînement et des attentes commence à s’insinuer, faites le vide et amusez-vous.
  • Assurez-vous de vous familiariser avec les manœuvres obligatoires et les tactiques ou exercices décrits dans le guide de stage. Essayez de réfléchir à la façon dont chaque exercice pourrait être lié aux diverses habiletés. En cas de doute, communiquez avec vos collègues moniteurs, les membres de l’équipe technique ou les coordonnateurs régionaux.
  • Effectuez des descentes à des vitesses différentes, sur des terrains différents, avec des personnes différentes. Il est facile de s’enliser dans une routine en faisant les mêmes choses; en optant pour la variété, vous vous encouragerez à apporter des changements.
  • Prenez le temps d’améliorer votre condition physique afin de pouvoir faire des descentes pendant des journées entières dans le cadre du stage. Une fois que vous êtes fatigué, il est difficile d’améliorer vos habiletés en fournissant l’intensité requise. Dans le même ordre d’idées, assurez-vous également de prendre du temps pour vous reposer et vous rétablir chaque semaine afin de prévenir l’épuisement professionnel.
  • Visez à ce que votre technique soit conforme au standard en tout temps, pas seulement les bons jours.
  • Pour améliorer votre technique, vous devez vous mettre régulièrement au défi. Chaque fois que vous faites une descente, vous devriez prévoir quelques petits échecs mélangés à beaucoup de petites victoires.

Mais surtout, assurez-vous d’avoir du plaisir! Après tout, ce n’est que du snowboard...

John Smits
Coordonnateur régional (Alberta / Colombie britanique est)

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard en offrant une communauté pédagogique inclusive, tout en maintenant une norme internationale de premier plan en matière d’enseignement du snowboard grâce à des techniques novatrices, pertinentes et efficaces.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO
COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
genevieve@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO, MANITOBA ET SASKATCHEWAN
andrew@casi-acms.com
JOHN SMITS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE COLOMBIE-BRITANNIQUE EST
john@casi-acms.com
GREG DANIELLS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON
greg@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page