Après mûre réflexion, CASI-ACMS a décidé de mettre en œuvre une politique sur les exigences en matière de vaccination pour tous les participants à nos stages et programmes au cours de la saison 2021-2022. Les membres, le personnel ou les évaluateurs qui participent aux stages, aux examens ou aux séances à l’intention des membres de CASI-ACMS cette saison devront fournir une preuve de double vaccination au début du programme. Les derniers détails de la politique et de sa mise en œuvre seront publiés sous peu, mais nous voulions vous donner à tous le plus de préavis possible.

Tout d’abord, nous résumerons brièvement les raisons de cette décision, puis nous décrirons les exigences en général afin que vous puissiez vous préparer bien avant la saison.

Raisonnement :

  • Il est très important pour nous d’offrir un environnement où tous les membres de la communauté de CASI-ACMS peuvent se sentir en sécurité cet hiver.
  • En tant qu’association, il est de notre devoir de prendre toutes les mesures raisonnables pour protéger nos membres.
  • De nombreuses stations ont déjà annoncé des exigences en matière de vaccination pour le personnel cette saison et nous nous attendons à ce que beaucoup d’autres s’ajoutent au cours des prochains jours et des prochaines semaines.
  • Certaines stations ont indiqué que, pour que nous puissions exercer nos activités sur leur propriété, nous devrons être vaccinés; nous nous attendons également à ce que d’autres annonces de ce genre soient faites.
  • Certaines stations sont même allées jusqu’à exiger que TOUS leurs visiteurs fournissent une preuve de vaccination et il semble qu’il y aura d’autres annonces de ce genre.
  • Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires de l’industrie tout au long de cette décision et il est clair que les stations appuient cette orientation; sans l’appui des stations, nous ne pouvons pas offrir nos stages.
  • Nos partenaires de Sports de glisse adaptés Canada (CADS), de la Patrouille canadienne du ski (PCS), de Track3 et de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada (AMSC) ont déjà annoncé des politiques semblables et nous nous attendons à ce que l’Association canadienne des moniteurs de ski nordique et Canada Snowboard en fassent autant bientôt.
  • Il serait tout simplement impossible pour CASI-ACMS de fonctionner cette saison sans cette politique.

Exigences :

  • Tous les évaluateurs et participants aux stages devront être entièrement vaccinés dès le début de leur programme.
  • Les participants accepteront cette exigence au moment de l’inscription.
  • Une preuve de vaccination DOIT être présentée au début du stage.
  • Les évaluateurs vérifieront les preuves de vaccination au début du stage.
  • Des exceptions seront accordées SEULEMENT dans les rares cas où une exemption médicale valide peut être fournie.
  • Dans ces cas, les participants devront fournir une lettre de médecin vérifiée au moment de l’inscription.
  • La preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage obtenu dans les 72 heures avant le début du stage devra être montrée à l’évaluateur au début du stage.

Comme il a été mentionné précédemment, d’autres détails et le libellé exact de la politique seront communiqués sous peu. Nous examinons les subtilités de la mise en œuvre de cette politique dans tout le pays de la façon la plus simple possible pour nous tous.

Nous comprenons qu’il s’agit d’une question litigieuse pour plusieurs personnes et que certains d’entre vous ont peut-être des préoccupations. Nous ne pouvons que souligner que nous faisons ce que nous estimons être le mieux pour CASI-ACMS, son personnel et ses membres, ainsi que nos partenaires des stations.

Merci,

 

Simon Holden
Directeur général

 

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO
COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
genevieve@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO, MANITOBA ET SASKATCHEWAN
andrew@casi-acms.com
JOHN SMITS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE COLOMBIE-BRITANNIQUE EST
john@casi-acms.com
GREG DANIELLS
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE OUEST, NWT ET YUKON
greg@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page