27 Avril 2020

L’ACMS continue de surveiller l’évolution de la situation à l’échelle mondiale. Notre principale préoccupation est la sécurité de toutes les personnes qui participent à la présentation des programmes de l’ACMS, notamment les candidats, les évaluateurs et le personnel des stations de ski. Les stages de certification de l’ACMS sont actuellement en suspens partout dans le monde. Nous suivrons les recommandations des autorités locales et relancerons nos programmes quand il sera sécuritaire et responsable de le faire. Soyez prudents, prenez soin de vous et nous sommes impatients de vous retrouver sur les pentes bientôt!

14 Mars 2020

Chers membres de l’ACMS-CASI, 

La situation actuelle évolue très rapidement alors que le monde fait face au coronavirus (COVID-19). Dans la foulée des événements survenus aujourd’hui, incluant notamment un nombre d’exploitants de stations qui ont décidé de suspendre leurs activités, nous suspendons les stages et les événements de l’ACMS jusqu’à nouvel ordre. Cet avis est effectif en date du 16 mars 2020. Si toutefois il était possible de reprendre les opérations durant la saison 2019-2020, nous le ferons avec un horaire modifié.

Pour ceux d’entre vous qui sont actuellement inscrits à un stage ou qui participent présentement à un stage de l’association au-delà du 15 mars, nous vous rembourserons l’intégralité de vos frais de stage aussitôt que possible. Merci d’être patients, puisque nous devrons traiter un grand volume de remboursements.

Ce sont des temps extrêmement difficiles. Consultez notre site Internet ainsi que nos médias sociaux pour rester informés des dernières mises à jour : www.casi-acms.com

Nous publierons les Q&R et toute information additionnelle aussitôt que possible.

Merci de votre compréhension habituelle, 

Simon Holden

Directeur Exécutif &  Directeur Général

 


13 MARS 2020

Alors que le monde gère la situation du coronavirus (la COVID-19) en rapide évolution, nous souhaitons vous assurer que vous êtes, vous, votre santé et votre bien-être, notre principale priorité. 

Nous surveillons étroitement la situation par l’intermédiaire du site du gouvernement du Canada, https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html, et du site des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis (en anglais seulement).

Pour le moment, tous nos programmes nationaux se déroulent normalement.

Au Canada, si les autorités de la santé émettent tout changement pour une région ou émettent des restrictions ou des recommandations, nous modifierons immédiatement nos activités et vous communiquerons ces modifications. À titre de recommandation, nous demandons aux évaluateurs d’éviter de serrer la main des gens à l’avenir.

Le meilleur moyen de prévenir l’infection est d’éviter d’être exposé au virus. Les CDC recommandent ce qui suit :   :   

  • Évitez les contacts étroits avec les personnes malades.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche. 
  • Restez à la maison si vous êtes malade.
  • Toussez et éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir, puis jetez ce mouchoir.
  • Nettoyez et désinfectez les objets et surfaces touchés fréquemment à l’aide d’un nettoyant ménager ordinaire en vaporisateur ou d’une lingette nettoyante. 
  • Suivez les recommandations des CDC concernant l’utilisation d’un masque : Les CDC ne recommandent pas le port d’un masque par les personnes qui ne sont pas malades pour se protéger contre les maladies respiratoires, y compris la COVID-19.
  • Les CDC recommandent que les masques soient portés par les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 afin d’aider à prévenir la propagation de la maladie.
  • Lavez vos mains souvent avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes, particulièrement après être allé aux toilettes, avant de manger et après vous être mouché, avoir toussé ou éternué.
  • Si vous n’avez pas d’eau et de savon à votre disposition, utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool contenant au moins 60 % d’alcool. Lavez-vous toujours les mains avec du savon et de l’eau si vos mains sont visiblement sales.

Il est important de prêter une attention particulière aux renseignements ci-dessus et de rester calmes. Nous veillerons à vous communiquer tout changement apporté à nos activités, sur-le-champ, si cette situation très changeante évolue.

Si la participation à un stage ou à un événement auquel vous êtes inscrit vous inquiète parce que vous croyez que vous pourriez exposer les autres participants au virus ou parce que vous craignez d’être exposé à ce dernier, veuillez communiquer avec Lewis Hopps à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir un remboursement complet sans frais de pénalité.

De plus, si vous avez des questions à propos de la manière dont l’ACMS-CASI réagit à la COVID-19, veuillez les adresser à Simon Holden (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; 519-624-6593, poste 101) ou à Jeff Chandler (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; 519-6245-6593, poste 104).

Merci,
Simon Holden Jeff Chandler
Directeur général Directeur de la formation et des programmes;

CONSULTEZ LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE L’ACMS CLIQUEZ ICI

FOURNISSEURS DE LA MARCHANDISE DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES PROS

 
Mission : Promouvoir la pratique et l’enseignement du snowboard de même que la profession d’enseignant de snowboard au Canada, par la formation et la certification de moniteurs de snowboard afin d’assurer l’application d’une norme d’enseignement sécuritaire et efficace du sport à l’échelle nationale.

SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

 

COORDONNATEURS RÉGIONAUX

 
GENEVIÈVE PILOTTO, COORDONNATRICE RÉGIONALE DU QUÉBEC ET DE L'ATLANTIQUE
acmsquebec@casi-acms.com
ANDREW MCCRANEY, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ONTARIO ET MANITOBA
casiontario@casi-acms.com
JOHN SMITS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE L’ALBERTA ET DE LA SASKATCHEWAN
casialberta@casi-acms.com
GREG DANIELLS, COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
casibc@casi-acms.com

KEEP UP WITH US ON INSTAGRAM

Visit Our Instagram Page